Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Sensibilisation des populations de Sakassou sur le comportement citoyen
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  AIP
Comment




Sakassou – Les leaders de communautés et les chefs de services du département de Sakassou ont été sensibilisés à adopter un comportement citoyen à la faveur des élections présidentielles.

Le secrétaire général de la préfecture, M. Zohoury Magloire, lors d’une réunion, vendredi, a révélé que les différentes crises traversées par notre pays, depuis plus d’une décennie, ont profondément modifié le comportement des populations.

Ont été particulièrement affectées, les populations jeunes qui représentent 65% des 1,01 millions habitants de la région du Gbêkê, a-t-il indiqué.

"Acteurs souvent, et, victimes toujours, des différentes crises, les populations jeunes se retrouvent impliquées dans les braquages, les diverses formes de délinquance, la consommation dans les fumoirs des stupéfiants,… les jeunes s’attaquent, pendant leurs manifestations, aux institutions, et aux personnes qui le s incarnent", a soutenu le secrétaire général qui présentait les conséquences des crises successives sur la jeunesse ivoirienne.

A l’occasion, la jeunesse de Sakassou a été invitée à adopter, avant, pendant, et après les élections un comportement citoyen.

tni/kkf/ask
Commentaires


Comment