Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Interdiction d’utiliser les sacs en nylon polypropylène pour la conservation des fèves de cacao (directeur régional)
Publié le vendredi 16 octobre 2015  |  AIP
Comment




Dabou – Le directeur régional du Conseil du café et du cacao (CCC) d’Abidjan, Kouadio Kouamé, a recommandé, mardi à Dabou, aux producteurs et aux acheteurs de ne pas utiliser les sacs en nylon polypropylène pour y mettre leurs produits, au risque d’en affecter la qualité.

M. Kouamé s’exprimait lors d’une rencontre visant à faire le bilan des trois années de reforme de la filière café/cacao et à communiquer les nouvelles dispositions pour la campagne 2015-2016, en présence du secrétaire général de la préfecture, Coulibaly Seydou, de la directrice régionale de l’Agriculture et de responsables de sociétés coopératives.

"Ces sacs communément appelés bôrô ne sont pas recommandés, car ils ne permettent pas une bonne a& eacute;ration du produit. Avec l’humidité, il y a une substance appelée tratoxine A qui est beaucoup réprimée sur le marché international’’, a affirmé le directeur régional du CCC qui a aussi annoncé que durant cette reforme, ce sont au total 12 266 801 sacs qui ont été distribués.

Les personnes ou structures habilitées à retirer des sacs en jute au CCC, les seuls conseillés, sont les acheteurs, les coopératives et "même les individus ayant une production d’au moins 20 à 30 tonnes".

M. Kouadio Kouamé a également préconisé d’être vigilant car chaque sac ne pesant que 670 grammes, les producteurs ne devraient pas accepter de se faire prélever 1kg/sac.

La direction régionale du CCC d’Abidjan couvre, outre le district éponyme, les départements de Dabou, d’Alépé, de Sikensi, de Jacqueville et de Grand-Lahou, précise-t-on.

(AIP)
kkp/ask
Commentaires


Comment