x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 octobre 2015 | AIP

Hadj 2015 : Le bilan officiel des victimes ivoiriennes est de 52 morts et sept disparus

© AIP Par DR
Pèlerinage 2015: bousculade de La Mecque
Abidjan - Cinquante deux pélérins ivoiriens ont péri et sept autres portés disparus dans la bousculade survenue, le 24 septembre à la Mecque, en Arabie Saoudite, pendant la la pidation de Satan à la station d’Arafat, a annoncé samedi, à Abidjan, le directeur général des cultes, Bamba Messamba, lors d'une journée hommage aux victimes, à la grande mosquée de la Riviera Golf d’Abidjan-Cocody.

Cette tragédie de Mina a aussi occasionné la prise en charge par l’Etat ivoirien de 209 patients dont 120 blessés et 109 malades ordinaires qui ont bénéficié de soins dans les hôpitaux et 259 autres pèlerins qui ont été reçus par l’équipe de psychologues grâce aux actions conjuguées du comité de veille mis sur place en Arabie Saoudite et le comité interministériel basé en Côte d’Ivoire.

Tout en exprimant sa compassion aux familles des victimes, le président du Conseil supérieur des imam s de Côte d’Ivoire (COSIM), Cheichoul Aïma Boikary Fofana a rassuré les parents des sept disparus, que les dispositions en cours pour "juguler cette interminable attente" qui devient pour eux une situation terrible et intenable. La bousculade a fait 1696 victimes dénombrées.

Le pèlerinage à la Mecque (Arabie Saoudite) est le cinquième et dernier pilier de l’islam. Il n’est pas obligatoire pour tous les musulmans mais important pour tout fidèle qui a les moyens financiers de l’effectuer, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ