Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne RHDP dans le Hambol – Jean Louis Billon et son Commando accueillent ADO en fanfare
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Hambol
© Partis Politiques par DR
Hambol – Jean Louis Billon et son Commando accueillent ADO en fanfare.
Le candidat du RHDP, Alassane Ouattara poursuit son périple de séduction des électeurs. Le dimanche 18 octobre 2015, il était dans le Hambol (Katiola et Dabakala).
Comment




Le candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara poursuit son périple de séduction des électeurs. Hier dimanche, après la région du Gbêkê, il était dans le Hambol (Katiola et Dabakala). Ici les populations acquises à sa cause, lui ont promis une élection dès le 1er tour.
Le stade Thomas D’Aquin de Katiola et la place Henri Konan Bédié de Dabakala ont refusé du monde ce dimanche 18 octobre 2015, date anniversaire du père fondateur de la Cote d’Ivoire moderne.
Le président-candidat du RHDP, Alassane Ouattara, y a marqué une escale dans le cadre de sa tournée pour la campagne de l’élection présidentielle 2015.
C’est dans une ambiance presque carnavalesque que les Tagouanas, Djiminis et
autres malinkés ont reçu le président Ouattara.
Pour lui promettre une victoire sans bavure au soir du 25 octobre, les cadres et
autorités politiques dont les ministres Jean Louis Billon, Ally Coulibaly, le General
Gaston Ouassenan Koné, Assana SANGARE… et bien d’autres ont dit leur engagement aux côtés du président Ouattara qui, selon eux, a fait de la région du Hambol, une de ses priorités. C’est le cas du ministre du Commerce et directeur régional de campagne, Jean Louis Billon, qui a salué les efforts consentis par le gouvernement du président Ouattara pour poser des actions de développement dans la région, notamment au plan des infrastructures routières, du développement de l’agriculture, de l’électrification…

Pour ses actions en faveur du Hambol et surtout pour avoir donné une image reluisante à la Côte d’Ivoire, les cadres demandent au candidat du RHDP « de dormir tranquille ». Fort de ce soutien, le président Ouattara, s’est juste contenté de retracer à grands traits son bilan à la tête de l’Etat.

Il a promis d’accroitre des sa réélection ses actions de développement dans le Hambol. Tout en s’excusant pour la visite d’Etat qu’il n’a pas pu être effectué dans la région, il a promis réparer le tort une fois réélu.
Il est bien de noter que le ministre Jean-Louis BILLON mène une campagne de proximité, c’est à dire du porte à porte pour sensibiliser chaque famille, chaque habitant du Hambol pour une participation massive pour ce scrutin du 25/12/15, mais qui passe obligatoirement par le retrait des cartes d ’ electeurs.

C’est a l’aide d’engins motorisés à quatre roues que le Ministre Jean-Louis BILLON accompagné de certains acteurs politiques et de la jeunesse se sont donnés RDV pour accomplir la mission à leur confier.

Faire élire le candidat unique du RHDP dès le 1er tour a une victoire éclatante et écrasante.
Commentaires


Comment