Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / 57% de cartes retirées à M’Bahiakro à la date du 17 octobre
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  AIP
Retrait
© AFP par SIA KAMBOU
Retrait des cartes d`electeur
Comment




M'Bahiakro - Quelque 57,04% des cartes d'électeurs ont été retirées à la date du 17 octobre, à M'Bahiakro (Centre-Est, région de l'iffou), selon les responsables de la commission électorale indépendante (CEI) locale.

Sur les 24.537 cartes à distribuer dans cette localité, 13.998 soit un taux de 57,04% ont été retirées au soir du 17 octobre, délai initial de retrait des cartes. Il reste encore 10.539 cartes d'électeurs à distribuer.

Après la prorogation du délai jusqu'au 21 octobre, la CEI locale espère que les électeurs retireront le reste des cartes. Un espoir qui pour l'instant reste reste incertain au vu du manque d'engouement dans les différents lieux de vote.

Au soir du dimanche, lendemain de la prorogation du délai de retrait, la plus part des bureaux de vote sillonnés par l'AIP ont enregistré une moyenne de six cartes retirées. Les agents commis à cette t& acirc;che attendent les retardataires qui peinent à venir. L'élection présidentielle est prévue le 25 octobre et la campagne prend fin vendredi à minuit, rappelle-t-on.

djmzb/fmo/ask
Commentaires


Comment