Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Sous-préfecture de Arikokaha se mobilise pour la victoire du candidat RHDP.
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  Partis Politiques
La
© Autre presse
La Sous-préfecture de Arikokaha se mobilise pour la victoire du candidat RHDP.
La Sous-préfecture de ARIKOKAHA se mobilise pour la victoire du candidat RHDP à l `occasion des activités de campagne présidentielle, parrainées par Dr. GUIBESSONGUI N`Datien Séverin,
Comment




ARIKOKAHA veut être une sous-préfecture émergente avec ADO. A travers une mobilisation inédite, les populations de cette sous-préfecture du département de NIAKARA, ont affirmé leur attachement au candidat du RHDP, Alassane OUATTARA, dans une ambiance carnavalesque. C’était les vendredi 16 et samedi 17 octobre 2015, dans le cadre des activités de campagne présidentielle, parrainées par Dr. GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, fils de ARIKOKAHA et cadre de NIAKARA. Pendant deux jours, ARIKOKAHA était surpeuplé par les populations de tous les villages ( Loho, Nagoniekaha, Badiokaha, Niangbo, Fononkaha et ARIKOKAHA) composant cette jeune sous-préfecture qui aspire à l’émergence avec ADO.
Avec un festival de danses traditionnelles, de prestation d’artistes humoristes et chanteurs tels que Monique SEKA et Jacky de Latokaha, le chef-lieu de sous-préfecture était en effervescence totale. Jeunes, vieux, femmes, enfants, toute la population était joyeuse et heureuse de voir cette forte mobilisation et ce magnifique spectacle offert par leur fils Dr. GUIBESSONGUI Séverin, pour la victoire d’Alassane OUATTARA, aux élections présidentielles du 25 octobre 2015.
Ces réjouissances populaires avaient pour but de mobiliser les populations autour d’un idéal commun et de leur apprendre à voter dans l’allégresse. Des Projections de films sur écran géant montrant et commentant les nombreuses réalisations de ADO durant son mandat et son programme pour le second quinquennat qu’il sollicite, ont contribué à rassurer et à galvaniser les populations qui ont promis de voter massivement pour Alassane OUATTARA le seul candidat qui, selon eux, peut conduire ARIKOKAHA et la Côte d’Ivoire vers l’émergence. "Nous voulons être des paysans émergents avec ADO", scandait un vieux, qui refusait de quitter la scène de danse.
Les populations ont remercié leur fils Séverin N’Datien GUIBESSONGUI, pour cette initiative qui a mis du baume dans leur cœur. Interrogée par un confrère, une vielle dame qui a dansé toute la nuit du vendredi à samedi au rythme du nangbogp, du sita et autres danses locales, a , parlant de Dr. GUIBESSONGUI, affirmé ceci: " nous sommes fiers de lui et de ce qu’il fait pour nous car nous ne sentions la campagne qu’à la télé".
Commentaires


Comment