Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion professionnelle des étudiants : Sidi Touré présente les réalisations du Président Ouattara
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Ministères
Insertion
© Ministères par DR
Insertion professionnelle des étudiants : Sidi Touré présente les réalisations du Président Ouattara
Mardi 20 octobre 2015. Abidjan. Le « Forum de l’université » de Cocody a accueilli le panel autour de la thématique de l’insertion des étudiants de l’enseignement supérieur. Au nombre des panélistes, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan, ainsi que le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré.
Comment




C’est un « Forum de l’université » de Cocody plein à craquer qui a accueilli le panel autour de la thématique de l’insertion des étudiants de l’enseignement supérieur. Au nombre des panélistes, le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan, ainsi que le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Sidi Tiémoko Touré. Ce dernier a entretenu les étudiants venus nombreux, sur le thème : « La politique du gouvernement Ouattara en matière d’insertion professionnelle des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ».

L’exposé du ministre Sidi a démarré par une citation du Chef de l’Etat : « Je veux un pays où l’État offre à la jeunesse, quels que soient ses origines, son sexe ou son milieu social, la chance de recevoir une éducation et une formation qui lui ouvrent des opportunités pour son insertion dans le tissu socio- économique, (…) une formation de qualité qui lui permet de rivaliser sans complexe avec des compétences d’ailleurs » a-t-il cité. Comme pour rappeler que « le Président Alassane OUATTARA, candidat à l’élection présidentielle a promis de faire de l’emploi des jeunes une priorité ».

Selon Sidi Touré, « la renaissance de l’enseignement supérieur » se perçoit à travers la rénovation et l’équipement de 5 universités (Cocody, Abobo-Adjamé, Korhogo, Bouaké, Daloa et l’ex-ESIE de Bingerville), 11 grandes écoles et structures de recherche, 5 résidences universitaires (Campus de Cocody, cité Rouge, cité Mermoz, cité de Bouaké et cité de Daloa.).

Le ministre a rappelé la création du Guichet unique pour l’emploi dénommé Agence Emploi Jeunes, qui a travers l’opération « Agir Pour les Jeunes » a permis à plus de 10 000 projets d’êtres sélectionnés et financés. « La question de l’emploi des jeunes sera encore au cœur du Programme du Candidat Président Alassane OUATTARA » a-t -il ponctué en invitant les étudiants à faire confiance au Chef de l’Etat.
Commentaires


Comment