Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les populations de Samo, de Bonoua et d’Adiaké sont sorties massivement pour accueillir le député Dah Sansan
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Partis Politiques
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée du président du RJDP à Samo, de Bonoua et d’Adiaké
Mardi 20 octobre 2015. Sud-Comoé. Le président RJDP, Dah Sansan, et sa délégation ont sillonné Samo, de Bonoua et d’Adiaké pour vendre le projet de société du candidat Ouattara.
Comment




Tilkoueté ce mardi 20 octobre. Le directeur central de campagne chargé des mouvements de jeunesses du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) étaient dans les localités de Samo, de Bonoua et d’Adiaké afin de passer le message de son candidat Alassane Ouattara. Première étape de sa tournée, Samo qui a connu une mobilisation exceptionnelle de par l’implication de tous les fils et filles de cette ville. Une mobilisation qui a rassuré le président du RJDP, le député Dah Sansan, sur la volonté de ces populations à marcher désormais avec le président Alassane Ouattara pour le développement. Cette assurance à été traduite en parole par le porte-parole des chefs traditionnels Francois 1er , les notables les propriétaires terriens de N’fasè et N’tasè de Bonoua qui lui ont dit: " vas dire à Alassane Ouattara que nous avons compris et nous sommes édifiés par ce qu’il a fait. Dis-lui que Bonoua et Samo ne sont plus le bastion de quelqu’un. Dis-lui que Bonoua et Samo ne vont pas le trahir et lui rassure un très bon score le 25 octobre ".

Rassuré par ces propos, Dah Sansan a indiqué à la population que ceux qui leur promettent la libération de certains prisonniers à La Haye, ne font que leur mentir. "L’Etat de Côte d’Ivoire ne peut plus faire revenir quelqu’un de La Haye. Ils vous mentent car ils n’ont rien à vous proposer " a-t-il confié. Pour lui donc, les chefs ont bien compris les enjeux du pays car , il s’agit de suivre celui qui apporte le développement et en la matière, un seul candidat le fait et à déjà faire ses preuves "il s’agit du candidat Alassane Ouattara dont le bilan n’est plus à présenter car tout le monde le voit et le sait’’.

Après Samo et Bonoua, il a mis le cap sur Adiaké en début de soirée où les populations mobilisées l’ y attendaient dans l’optique de lui témoigner non seulement leur reconnaissance mais aussi leur mobilisation pour le 25 octobre afin de faire en sorte que le candidat du RHDP soit "bissé " dès le premier tour du scrutin. Le message a été le même que celui des deux premières villes visitées. Le président en exercice du RJDP, Dah Sansan, et sa délégation mettront le cap sur d’autres villes afin de convaincre encore les plus réticents à aller retirer leur carte d électeur et voter son candidat.
Commentaires


Comment