Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En campagne à Gagnoa : Ce que les chefs de village et les jeunes Bété ont dit à Guikahué
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Africanewsquick
Présidentielle:
© Autre presse par DR
Présidentielle: Guikahué rencontre avec les populations de Gagnoa
Mardi 20 octobre 2015. Gagnoa. Une rencontre d’échanges entre Maurice Kakou Guikahué et la jeunesse du canton Niabré a eu lieu, dans la matinée au siège local du PDCI-RDA. En fin d’après midi, les chefs des 20 villages que compte le canton Niabré avec à leur tête le chef du canton, Sahiri Agbohoun Jean, ont eu un tête-à-tête avec l’émissaire de la campagne d’Alassane Ouattara, dans le village de Kakrédou
Comment




Ce mardi 20 octobre, une rencontre d’échanges entre Maurice Kakou Guikahué et la jeunesse du canton Niabré a eu lieu, dans la matinée au siège local du PDCI-RDA. Puis en fin d’après midi, les chefs des 20 villages que compte le canton Niabré avec à leur tête le chef du canton, Sahiri Agbohoun Jean, ont eu un tête-à-tête avec l’émissaire de la campagne d’Alassane Ouattara, dans le village de Kakrédou.
Sur initiative de la Plate-forme de réflexion et d’action pour le soutien aux activités politique du ministre Maurice Kakou Guikahué présidée par Badobré Faustin, l Directeur National Adjoint de la campagne du candidat Alassane Ouattara, le professeur Maurice Kakou Guikahué a échangé avec la jeune de 18 villages Bété de la ville de Gagnoa. Après avoir présenté les structures de la campagne de son candidat, Guikahué a adressé un message auquel les jeunes Bété ont adhéré. «Nous qui sommes devant vous aujourd’hui, nous avons choisi le président Alassane Ouattara», a-t-il affirmé avant d’ajouter que «les résultats de chaque région seront imputables aux responsables du RHDP que nous sommes». Il a rappelé la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara qui a été un succès total et donc «le candidat Alassane Ouattara est dans une disposition d’esprit pour investir encore plus dans notre département. Je vous ai appelés pour vous demander pardon pour que vous soyez mes ambassadeurs dans vos villages respectifs. Je vous demande de vous organiser, je vais vous donner les moyens pour battre la campagne de Ouattara. Mais en retour, je veux des résultats. Je veux un taux de participation de plus de 80% et que plus de 70% pour la victoire d’Alassane Ouattara». Dans un tonnerre d’applaudissements, les jeunes des 18 villages Bété ont promis de mobiliser leurs parents pour le développement de leur région avec Ouattara.
En fin d’après midi, c’est dans le village de Kakrédou, sur initiative d’Alexis N’guessan-Zékré, président de l’Association des chefs de Niabré, que l’émissaire du candidat Alassane Ouattara a rencontré tous les chefs des villages du canton Niabré. D’abord un tête-à-tête avec le chef du canton et les chefs de tribu a eu lieu au domicile de Zékré Alexis. Les chefs ont exprimé leurs préoccupations auxquelles Guikahué a répondu. Puis tous se sont rendu sur la place publique du village pour porter la nouvelle alliance avec Guikahué à tous les chefs du canton. «Pour la situation actuelle et le travail abattu, et son programme à venir qui prend en compte toutes les couches sociales, il faut voter Alassane Ouattara. Je suis donc venu chercher mes parents de Niabré pour qu’ensemble nous puissions amorcer le développement de notre département, de notre région. Faites tout, rentrez partout pour que tous nos villages votent massivement. Pour ceux qui ne voudraient pas aller voter, je leur demande de me faire crédit de leurs voix en votant le candidat Alassane Ouattara, et je le leur rendrai avec intérêt. Si le résultat est bon, le futur sera aussi bon pour nous tous. Donnez-nous, Alexis et moi-même, la force de mieux défendre notre région», s’est-il adressé aux chefs Bété de Niabré.
En retour, c’est Sahiri Agbohoun Jean, chef du canton Niabré, qui s’est exprimé au nom de tous les chefs des 20 villages du canton Niabré. «Guikahué est une fierté pour nous, au niveau du canton Niabré. Aidez par Zékré Alexis, on ne peut pas ne pas leur faire confiance. Tous les chefs de villages du canton Niabré vous promettent leur soutien. Le canton Niabré a beaucoup souffert de la politique de la Côte d’Ivoire. Nous voulons sortir de cette situation avec vous. Je vous promets que pour le vote du dimanche 25 octobre prochain, nous allons voter massivement Alassane Ouattara, dans l’espoir d’un lendemain meilleur pour notre région», a-t-il répondu à Guikahué. S’adressant à ses pairs chefs de village, le chef du canton dira : «Il faut voir à travers le vote massif pour Ouattara, notre développement, le développement de nos villages, de notre département et de notre région».
Koudou Denis, vice-président de l’Association des chefs de Niabré, a remercié le Directeur national Adjoint de la campagne de Ouattara pour la marque de considération qu’il leur a fait.
Commentaires


Comment