Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

N’Goan Mathias, directeur régional de campagne: « A Cocody, même les aveugles vont voter Ouattara »
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  Le Nouveau Réveil
N’Goan
© Autre presse par DR
N’Goan Mathias, maire de la commune de Cocody et directeur régional de campagne du candidat du Rhdp,
Comment




A quatre jours de la présidentielle du 25 octobre, le maire de la commune de Cocody, directeur régional de campagne du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, s’est confié au quotidien "Le Nouveau Réveil" pour remercier les populations de sa commune pour leur mobilisation autour du président Ouattara. N’goan Aka Mathias qui accueille le candidat du Rhdp ce mercredi, est confiant mais continue de sillonner les quartiers de sa commune.

Monsieur le directeur régional de campagne, ce dimanche, les Ivoiriens vont élire leur président. Avez-vous le sentiment d’avoir été entendu par vos populations durant cette campagne ?

La campagne électorale s’achève précisément dans deux jours. C’est-à-dire ce vendredi. Et je voudrais profiter de l’occasion que vous m’offrez pour saluer mes équipes ainsi que mes collaborateurs pour l’immense travail abattu auprès des populations de Cocody durant la campagne électorale. Et partout où nous sommes passés, notre discours a été très bien accueilli par les populations. Depuis les étudiants en passant par les femmes, les jeunes, les chefs de communauté, artisans, en un mot, les habitants de Cocody, tous sont fiers du travail réalisé par le président Alassane Ouattara à Cocody. C’est vrai, une campagne n’est jamais gagnée d’avance, mais je peux dire que je suis un directeur régional de campagne heureux. Et je pense que Cocody, mieux que toute autre commune, est redevable au candidat du Rhdp, Alassane Ouattara. Pour répondre à votre question, je puis dire sans hésitation qu’à Cocody, même les aveugles vont voter le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara.

Vos adversaires dénoncent les mauvaises conditions d’élection et soutiennent qu’on ne mange pas les ponts et les routes. Qu’avez-vous à leur répondre ?

Je pense simplement que nos adversaires n’ont plus d’arguments. C’est donc normal qu’ils cherchent des arguments pour justifier leur échec cuisant du 25 octobre. On leur demande de dire aux Ivoiriens ce qu’ils comptent faire pour eux. C’est pas plus compliqué que cela. Non, il faut arrêter les faux débats. Nous au Rhdp, nous voulons avancer avec Alassane Ouattara. Et notre candidat a un bilan inattaquable. Le président Ouattara a remis les Ivoiriens au travail après dix ans de gestion chaotique du régime de la refondation. Souvenez-vous, il y a quatre ans, circuler sur nos rues était un véritable parcours du combattant. Les coupures d’eau et d’électricité étaient monnaie courante. L’insécurité avec son cortège d’escadron de la mort était la chose la mieux partagée dans ce pays. Aujourd’hui, tout ça a changé. C’est pour toutes ces raisons que Cocody va bisser Alassane Ouattara le 25 octobre.

JB KOUADIO
Commentaires


Comment