Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Le candidat Gnangbo Kacou à Alépé: "Optez pour une Côte d’Ivoire nouvelle"
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Atapointe
Présidentielle 2015: Gnangbo Kacou annonce sa candidature
Au cours de la conférence de presse qu`il a donné le mercredi 8 avril 2015, l`honorable Gnangbo Kacou, député indépendant d`Assinie et Etuéboué a déclaré sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Comment




Abidjan – Député d’Adiaké, le candidat indépendant, Gnangbo Kacou, a rencontré les populations de Montézo, sous-préfecture d’Alépé, dans le cadre de sa campagne électorale, les appelant à le voter pour une "Côte d’Ivoire nouvelle" qu’il s’engage à construire dans le respect de certains principes comme l’égalité entre les tous les Ivoiriens.

"Optez pour une Côte d’Ivoire nouvelle, sans conflit et harmonieuse en portant votre choix sur ma personne", a dit M. Gnangbo lors du meeting sur la place publique de Montezo. A son avis, cette nouvelle Côte d’Ivoire passe par la réalisation de son programme de société dont les principaux points sont l’industrialisation pour promouvoir le "made in Côte d’Ivoire", une meilleure rémunération des produits agricoles et la redynamisation de l’agriculture.

Aux jeunes en particulier, il a demandé d’aller retirer leurs cartes d’électeurs pour le porter au pouvoir parce qu’ils sont au cœur de son programme de gouvernement, avec en priorité le plein-emploi de tous ceux qui sont en âge de travailler. Aux femmes, commerçantes et productrices de vi vriers, il a promis un statut et un encadrement de leurs activités pour qu’elles se prennent en charge elles-mêmes.

Gnangbo Kacou promet par ailleurs des regroupements de territoires autonomes et souverains pour une stabilité politique durable, un gouvernement d’union nationale rassemblant toutes les compétences de tous bords et une loi d’amnistie générale pour tourner définitivement la page du passé et réconcilier véritablement les Ivoiriens. La lutte contre la corruption fait aussi partie de son programme, a-t-il ajouté.

ayn/aaa/ask
Commentaires


Comment