Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affi à Korhogo : «Le fait que Gbagbo soit en prison est une honte pour nous»
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Notre Voie
Présidentielle
© Abidjan.net par Mike Yao
Présidentielle 2015: le candidat Affi N’guessan face au Patronat
Mardi 20 Octobre 2015. CGECI Abidjan-Plateau. La Confédération Générale des Entreprises de Côte d`Ivoire (CGECI), à reçu le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan dans le cadre de la campagne présidentielle 2015.
Comment




L’emprisonnement du président Laurent Gbagbo à la Cpi est ressenti par Affi N’Guessan comme une humiliation sans précédent. Il l’a déploré, hier, lors de son meeting dans la ville de Korhogo. Où Laurent Gbagbo a été détenu au secret avant d’être déporté à La Haye. «Le fait que Gbagbo soit en prison est une honte pour nous. Ce n’est pas une bonne chose. Dans toute l’Afrique, c’est en Côte d’Ivoire qu’on a vu ça. Je ne suis pas d’accord qu’on envoie un Ivoirien en prison ailleurs», a-t-il fustigé. Avant de souligner qu’il est candidat pour la paix et la réconciliation. «Celui qui ne peut pas réconcilier les Ivoiriens est un danger pour le pays», a fait savoir Affi N’Guessan. Qui a également dit qu’il est candidat parce que ceux qui sont actuellement au pouvoir ont fait des promesses qu’ils n’ont pas tenues. Au niveau de Korhogo, il a rappelé que l’actuel tenant du pouvoir avait annoncé des milliards de Fcfa qui ne sont jamais arrivés. Il a donc exhorté les populations à aller voter massivement sans crainte pour un vrai changement.

Dans cette ville où de nombreux jeunes ont pris les armes et sont laissés pour compte, Affi a rassuré que sa politique les prendra en compte pour leur réinsertion. Il a aussi promis de moderniser le secteur informel qui, à l’en croire, absorbe près de 9 millions d’Ivoiriens ignorés, a-t-il révélé, par l’Etat.
B.K.
Commentaires


Comment