Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affi révèle : « Ouattara est plus faible aujourd’hui qu’en 2010 »
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  L’Inter
Présidentielle
© Autre presse par COVERAGE
Présidentielle 2015: Affi N`Guessan lance officiellement sa campagne à Gagnoa
Samedi 10 octobre 2015. Le candidat du FPI, Pascal Affi N`Guessan lance officiellement sa campagne à Gagnoa dans le cadre de la présidentielle du 25 octobre prochain.
Comment




Le candidat du Fpi, Pascal Affi N'guessan, croit en toutes ses chances de remporter les élections présidentielles d'octobre 2015, surtout face au président sortant Alassane Ouattara qui, selon lui, a perdu d'importants soutiens durant son premier mandat.

« Contrairement à ce que les gens pensent, Ouattara est plus faible aujourd’hui qu’en 2010 parce que d’abord, sur le plan international, tous ses réseaux sont tombés : Compaoré est tombé, Nicolas Sarkozy est tombé, et ce sont ses deux principaux réseaux. A côté, il y a les Wade, les Goodluck Jonathan, tous ceux-là qui ont participé au niveau de la Cedeao, ont voté contre le pouvoir de Gbagbo. Mais ils ne sont plus là ! L’échec même du coup d’Etat au Burkina montre bien que les gens n’ont plus les moyens politiques et diplomatiques d’avant. (…) Ca, c’est sa première faiblesse », révèle Affi N'guessan au cours d'une rencontre, dimanche dernier à son domicile de Cocody-Riviera, avec le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep), le parti du prisonnier Charles Blé Goudé.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment