Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Presidentielle/Toulepleu: Apres le Guemon, Anne Ouloto sur terrain
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Présidentielle:
© Partis Politiques par Dr
Présidentielle: Anne Ouloto sensibilise les populations de la région du Cavally
Mercredi 20 Octobre 2015. Anne Ouloto, directrice régionale de campagne du RHDP dans le Guemon en tournée de sensibilisation dans les villages pour "Vendre" le programme du candidat Ouattara Alassane.
Comment




Apres avoir mis tout le monde d’accord sur la candidature du président sortant Alassane Ouattara dans la région du Guémon, Mme Anne Ouloto, directrice régionale de campagne du Rhdp dans le Guemon était le mercredi dernier sur le front de Toulepleu pour ratisser large le maximum d’électeurs pour la victoire du candidat des Houphouëtistes et surtout soutenir ses frères sur le terrain. En compagnie du maire de la ville, Denis Kah Zion, du député de Toulepleu, Kahiba Lambert et de certains directeurs de campagne locaux, Anne Ouloto a parcouru tout le département en une journée. Elle s’est rendue successivement dans les sous-préfectures de Meo, Péhé, Bakoubly, Tiobly, Nezobly, Toulepleu et le village de Koahoro pour porter le message de la candidature du Dr Alassane OUATTARA.
Partout dans ces localités les populations ont déclaré leur engagement à faire réélire Alassane OUATTARA à la tête de la Côte d’Ivoire. « Nous sommes en ordre de bataille pour la victoire éclatante de ADO», a déclaré le Dlc de la sous-préfecture de Péhé, le Dr Kpaho. A Koaharo, Bakoubly, Tiobly et Nezobly les populations, en liesse, ont elles aussi exprimé leur volonté de porter la totalité de leurs voix sur l’unique premier ministre du père fondateur, Félix Houphouët Boigny. S’adressant à ses frères et sœurs, Anne Ouloto, a rappelé le bilan positif du président de la république non sans insister sur l’avenir prometteur que garanti sa réélection. Selon elle, les médicaments prescris par le Dr ADO ont mis le pas debout pour le bonheur de ses enfants. Les projets destinés à changer le visage de la ville ont été passés en revue à savoir l’important projet de bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu-Pekan à la frontière et l’achèvement de la construction de l’usine de traitement d’eau potable de Sahibly. « Alassane OUATTARA est un homme de parole, nous devons donc le soutenir afin de permettre la réalisation de beaucoup d’autres projets et la promotion de nos frères dans leurs secteurs d’activités», a souligné la native de Klahon. Elle les a également exhortés à soutenir le candidat du RHDP pour plusieurs autres raisons. Parmi celle-ci, elle a évoqué l’engagement du président de la République à conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence en 2020 vantant ses qualités d’homme de devoir, travailleur. « Les cinq prochaines années seront meilleures que celles que nous venons de vivre» a-t-elle promis.
Pour la Drc, l’émotion n’a pas sa place dans le choix du président de la république. «Il faut faire le choix de la raison, et ADO est le choix de la raison pour l’avenir du pays », a conclu la ministre de la solidarité. Le maire Kah Zion a expliqué pour sa part que le choix qui sera fait durera cinq ans, c’est pourquoi «il ne faut pas se tromper et avoir des regrets». Tout comme la ministre, Il a mis en mission tous les militants du RHDP vers les autres afin de leur apporter la bonne nouvelle. A l’en croire, les arguments ne manquent pas pour convaincre tant les réalisations du président-candidat impactent le quotidien de tous les ivoiriens. Denis Kah Zion a fait savoir que le renfort de taille de sa sœur Anne Ouloto sur le terrain de sa ville natale, Toulepleu, tombe à point nommé pour une victoire écrasante d’ADO le dimanche prochain. Kah Zion, DRCA dans la région du Cavally, a demandé aux électeurs de retirer leurs cartes d’électeur seul instrument qui leur permettra de contribuer à la victoire d’ADO au soir du 25 octobre 2015. «La présence de notre sœur sur le terrain à remobiliser les électeurs qui sont allés chercher en masse leurs cartes d’électeurs», a révélé pour sa part le député Lambert Kahiba. Le patriarche Tindé Nioulé, le chef central de Nezobly a indiqué que Toulepleu a déjà choisi ADO pour l’avenir de ses filles et fils. Anne Ouloto, après des rencontres avec les communautés Malinké, Dan, Akan ainsi que les fonctionnaires au QG de la DDC, est retourné tard dans la capitale du Guémon pour continuer la pêche aux voix pour son candidat jusqu’a la dernière minute de la campagne électorale. La région de l’ouest considérée comme bastion du Fpi est en phase de prendre les couleurs du Rhdp.
Commentaires


Comment