Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: le destin de la Côte d’Ivoire est dans la main des paysans (Sangafowa)
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  APA
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2015 : mobilisation exceptionnelle des paysans autour du ministre Sangafowa pour la réélection d`ADO
Jeudi 22 octobre 2015. Bouaké. Le ministre Mamadou Sangafowa a eu une rencontre de mobilisation avec les paysans de Côte d`Ivoire dans le cadre de la réélection du candidat ADO
Comment




Le destin de la Côte d’Ivoire est dans la main des paysans, cette "majorité silencieuse" qui constitue une "force économique et sociale", a estimé , jeudi, à Bouaké dans le Centre-Nord du pays, le ministre de l’agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel de dimanche, M. Coulibaly, également Directeur central de campagne chargé du monde agricole pour le compte d’Alassane Ouattara, candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et paix (RHDP) a "communié" avec plus de 2000 paysans du Grand Centre dans les locaux du Centre culturel Jacques Aka de Bouaké, clôturant la campagne électorale en direction du monde agricole, dans une ambiance aux allures de fête.

Mamadou Sangafowa Coulibaly a dressé au cours de cette rencontre le bilan "très satisfaisant" du Président Alassane Ouattara en seulement quatre ans d’exercice du pouvoir d’Etat . "Aucun candidat n’a pu critiquer le bilant d’Alassane Ouattara", s’est-il félicité, en s’interrogeant sur les fondamentaux de la candidature des adversaires de M. Ouattara dans la mesure où ils n’ont pas de "bilan alternatif".

"Certains (candidats) se sont présentés juste pour contester l’élection (...)", a fustigé le Directeur central de campagne chargé du monde agricole du candidat Alassane Ouattara. "La victoire de Ouattara est déjà sûre, mais il doit gagner de la belle manière", a poursuivi M. Coulibaly, indiquant par ailleurs que "le Président Alassane Ouattara a besoin de stabilité pour construire une nation forte".

"Le destin de ce pays est dans vos mains, vous les paysans, cette majorité silencieuse, cette force économique et sociale", a relevé Mamadou Sangafowa Coulibaly fortement ovationné par son auditoire qu’il a invité à se mobiliser dimanche pour voter Alassane Ouattara. Pour lui, leur mobilisation permettra de gagner la bataille du taux de participation à ce scrutin.

Plus 6,3 millions de personnes constituant le corps électoral sont convoquées le dimanche pour élire le président de la République de Côte d’Ivoire parmi une dizaine de candidatures dont Alassane Ouattara,le Président du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan et l’ex-Premier ministre et candidat indépendant Charles Konan Banny.
Commentaires


Comment