Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ Les cadres de Dabakala promettent un score plus élevé que les élections passées
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Ivoire-Presse
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015/ les cadres de Dabakala promettent un score plus élevé que les élections passées
Les cadres de Dabakala promettent une victoire écrasante pour leur candidat Alassane Ouattara au premier tour
Comment




Rehausser le taux de participation à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain tel est le défi majeur a relevé pour les échéances présidentielles du dimanche prochain. Ce message les cadres de Dabakala l'ont bien compris. Ainsi, il ont décidé de réélire le président sortant, Alassane Ouattara pour un second mandat à travers la sensibilsation au retrait des cartes des électeurs.
Sous l'oeil vigilant de M. Kalil Konaté, responsable de la cellule ''Election'' de la direction départementale de campagne (Ddc) conduite par le député Coulibaly Aboubacary, les dignes fils de cette zone favorable au candidat du RHDP ont initié une rencontre avec l'ensemble des acteurs pour faire le point de l'opération lancée à cet effet et planifier les actions à mettre en œuvre pour le jour du scrutin.
Selon M. Konaté et ses collaborateurs cette opération vise à permettre à tous les électeurs à prendre part effectivement au vote.
Pour bien organisé les choses, les différents directeurs locaux de campagne (Dlc) ont établi un budget pour cette journée électorale. Ce budget prendra en compte le transport des électeurs ainsi que leur restauration, et bien d'autres aspects pour permettre aux uns et aux autres de participer effectivement au vote.
Dans une note dont copie nous est parvenue, le département de Dabakala, selon le responsable ''Election'' de la direction de campagne, enregistrait déjà un taux de retrait des cartes variant de 84,45% à 96,22% par endroits, hier.
Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par M. Kalil Konaté, qui en a félicité, au nom de son Ddc, les Dlc pour ces chiffres très important et confirmés par les Superviseurs.
Le responsable local des élections pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes (Rhdp), envisage, réaliser un taux de participation supérieur ou égal à celui du retrait des cartes. Pour joint l'acte à la parole, il a promis faire un score plus important que celui de 2010 qui était de 97,03%.
Après le compte rendu fait par les jeunes qui sillonnent le département avec les vidéos projecteurs pour la formation des masses, la séance de travail a pris fin.
Commentaires


Comment