Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeune / 90 millions de FCFA pour le financement de 226 projets à Daoukro
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  AIP
Comment




Daoukro - Le ministre délègué auprès du président de la république, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de L'Emploi des Jeunes, Sidi Touré a remis des chèques d’un montant total de 90 millions de francs CFA pour le financement de 226 projets individuels et collectifs, initiés par de jeunes promoteurs de la région de l’Iffou.

Il s’agit de 226 projets individuels et collectifs initiés par de jeunes promoteurs de la région de l’Iffou, à savoir 111 pour le département de Daoukro, 51 pour M’bahiakro et 64 pour Prikro.

Le ministre Sidi Touré, lors de la cérémonie de remise des chèques, a souligné que les fonds alloués à ces projets ont triplé, passant de 1,050 milliard FCFA à 4 milliards FCFA. Selon lui, plus d’un million d’emplois ont été créés.

M. Sidi Touré a appelé les jeunes ne faisant pas partie de ce projet, à na pas se laisser gagner par le découragement, de se mettre, au contraire, en rapport avec l’Agence Emploi Jeunes pour leur inscription.

L’Inspecteur général d’Etat, Namien N’goran a également rendu hommage au Président de la République pour sa vision concernant l’emploi des jeunes, et surtout l’auto-emploi. Il a exhorté les bénéficiaires à faire en sorte que les effets multiplicateurs soient visibles dans un bref délai.

(AIP)
ca/kkf/ask
Commentaires


Comment