Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lagou Henriette demande le suffrage des populations de Bocanda
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  AIP
Henriette
© Autre presse
Henriette Lagou, candidate du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RPCI) à l`élection présidentielle 2015
Comment




Bocanda – La présidente du Renouveau pour la concorde et la paix (RPC-PAIX), Lagou Adjoua Henriette, a appelé, mercredi, les populations du département de Bocanda à lui accorder leurs suffrages, en vue de son accession à la magistrature suprême au soir du scrutin présidentiel du 25 octobre, lors d’un meeting qu'elle y a animé à la gare routière.

Lagou Henriette a dit être à Bocanda pour solliciter le suffrage des populations de la région du N’zi, pour la mise en œuvre effective de son projet de société. Notamment assainir le "pays souillé par des hommes à l’esprit querelleur, réparer l’injustice dont est victime l’ancienne boucle du cacao exposée à la pauvreté galopante et l’insuffisance d&rsqu o;infrastructures de base". Elle a sollicité pour cela la bénédiction des garants de la tradition.

La candidate de RPC-PAIX a demandé spécifiquement aux femmes, à ses sœurs du département, de lui accorder leurs voix, pour la réconciliation véritable des fils et filles de la Côte d’Ivoire qui verrait, pour la première fois de son histoire, une femme à la présidence de sa destinée, afin de lui permettre de réaliser son projet de gouvernement essentiellement axé sur la promotion et la consolidation du bien-être social, le financement des projets des jeunes et des femmes.

Elle s’est dit engagée à redonner au pays son image perdue. Celle d’une nation unifiée où règnent la paix, la concorde et la joie de vivre. Une ambition soutenue par la présidente des femmes du RPC-PAIX, Kouamé Amoin Hélène, et son directeur de campagne, Brou Kouassi Pierre.

(AIP)
kkc/ar/fmo/ask
Commentaires


Comment