x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 22 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 / Le Forum des confessions religieuses de Bouaké sensibilise pour des élections apaisées

Bouaké -Le Forum des confessions religieuses de Bouaké a initié, jeudi, une campagne de sensibilisation pour des élections apaisées dans la région de Gbêkê, à l’intention des différentes composantes de la population notamment les organisations de la société civile, les associations des femmes, des jeunes, les partis politiques, les chefs de communautés, de villages et des services de l’administration.

Le président du Forum, le supérieur évangéliste Kouadio Konan Etienne, au nom de ses coreligionaires, a invité les populations locales à afficher des comportements pacifiques avant, pendant et après les é ;lections pour démontrer qu’elles ont tourné définitivement "les pages tristes et macabres" de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Le président de la CONARIV, l’archevêque métropolitain Mgr Paul Siméon Ahouanan, a invité chaque citoyen à jouer sa partition en s’investissant dans la sensibilisation.

Aux candidats et à leurs états-majors il recommande d’œuvrer pour une campagne civilisée, sans injure, sans attaque, sans provocation et sans incitation à la violence à l’endroit de leurs adversaires. Il a invité, par ailleurs, les électeurs à aller voter dans le calme et la discipline et à regagner leurs domiciles en évitant des actes de provocation susceptibles de perturber le scrutin.

Le Forum a également recommandé aux leaders religieux de jouer fid&egr ave;lement leur rôle en priant sans cesse pour la paix en Côte d’Ivoire et en sensibilisant leurs fidèles. Le préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Aka Konin, a salué l’’initiative des religieux, avant de renchérir l’appel à des élections apaisées. "Je vous en prie, ayez en tête une chose, l’avenir de la Côte d’Ivoire", a-t-il exhorté, conseillant à ceux qui aiment vraiment leur pays d’aller voter en chantant.

(AIP)

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ