Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN-2016 : Le Maroc qualifié
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  APA
Comment




Tunis (Tunisie) - L’équipe marocaine locale de football s’est imposée 4-0 face à la Libye lors d’un match comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football des joueurs locaux (CHAN-2016), jeudi soir au stade de Radès (banlieue de Tunis).

Les Marocains ont largement dominé la première période en inscrivant deux buts par l'intermédiaire d'Abdeslam Benjelloun qui a profité d'une mésentente de la défense libyenne pour inscrire le premier but (26ème) et Abdessamad Lembarki qui a ajusté le keeper libyen d'une frappe limpide des 18 mètres (38ème).

En seconde période, la sélection marocaine s'est contentée d'attendre son adversaire pour procéder en contre. Les entrées de Rachid Housni et du virevoltant Ounajem à la place de Benjelloun ont permis aux Locaux de retrouver un second souffle.

Les deux nouveaux entrants se mettront rapidement en évidence en marquant les deux buts de cette seconde période. Housni pour le troisième but (83ème) synonyme d'élimination pour la Libye, tandis qu'Ounajem sera l'auteur d'une belle action individuelle qui finira au fond des filets en toute fin de match.

Les hommes de Fakhir sont désormais qualifiés pour le CHAN 2016 et disputeront le match de la première place face à la Tunisie, dimanche prochain.

Au terme de la deuxième journée de cette phase retour, le Maroc occupe la première place avec 7 points, suivi de la Tunisie (4 pts) de la Libye (3 pts).

Le troisième et dernier match de ce mini-championnat, prévu dimanche prochain, sera une simple formalité entre le Maroc et la Tunisie, qui vont représenter l'Afrique du Nord au Rwanda, du 16 janvier au 7 février de l'année prochaine.

Les éliminatoires de cette zone se déroulent en l'absence de l'Algérie, suspendue pour refus de se déplacer en Libye en 2013, et de l'Egypte, qui n'a pas engagé d'équipe dans cette compétition.

HA/APA
Commentaires


Comment