x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 octobre 2015 | Ivoire-Presse

Présidentielles/ Les transporteurs sortent la grande batterie pour la victoire d’ADO à Korhogo

© Ivoire-Presse Par DR
Korhogo: caravane des transporteurs pour la victoire d`ADO
Jeudi 22 octobre 2015. Korhogo. A l’initiative de Madame ASSETOU GON COULIBALY épouse du ministre d’Etat AMADOU GON COULIBALY et Lacina Ouattara dit LASS PR, les transporteurs ont consacré cette journée au président ADO à travers une caravane sur plus de 3km sur un tronçon de 15km.
Les transporteurs regroupés au sein de la fédération des transporteurs avec à leur tête le Président Coulibaly Brahima, section Korhogo, ont voulu montrer à la face du monde qu’ils sont tous unis derrière le candidat ALASSANE OUATTARA, c’était ce jeudi 22 octobre 2015. A l’initiative de r Madame ASSETOU GON COULIBALY épouse du ministre d’Etat AMADOU GON COULIBALY et Lacina Ouattara dit LASS PR, les transporteurs ont tiré leurs frein à main pour consacrer cette journée au président ADO a travers une caravane sur plus de 3km sur un tronçon de 15km, abandonnant les gares, passagers et marchandises. On pouvait compter plus de 150 camions remorques, une centaine de taxis urbains, plus de 50 taxis brousses, une centaine de mini cars communément appelé Massa et plus de 500 motos et motos taxis.
A travers cet acte, ils voulaient exprimer leurs reconnaissance et toutes leur gratitude au candidat Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour les transporteurs en général mais plus particulièrement à ceux de Korhogo.
Le cortège est parti du domicile du ministre Amadou Gon a rejoint la Rue William Taulbert en passant devant le palais de justice. Le bruits de Klaxons à fond les cris de joie et les moteurs surchauffés, les transporteurs ont gagné le boulevard Alassane Ouattara par le pont Khazal. Passant par la voie des « trois poteaux », le long cortège s’est ébranlé jusqu’au carrefour de la CNPS avant de venir prendre sa chute au domicile du Ministre d’Etat. Tout Korhogo debout a admiré cette démonstration de force et s’est pris au jeu de scandé le slogan « Takokélé! » qui signifie en langue malinké « un coup ko ».
Tout le long de ce part, Assetou gon Coulibaly et Lass PR ont continué à demander à la population de voter massivement le candidat ADO pour tous ce qu’il a fait pour la cote d’Ivoire. Tout le long du parcours, ils ont offert plusieurs gadgets aux populations qui ruilaient à chaque fois qu’un t-shirt ou une casquette était lancé dans leur direction.
Le ministre Amadou Koné a félicité les transporteurs pour cette démonstration de force et leur a demandé de continuer de soutenir ADO car le meilleur est à venir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ