x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 octobre 2015 | Partis Politiques

Présidentielle 2015 : le tonkpi veut bisser avec ADO

© Partis Politiques
Présidentielle 2015: le ministre MABRI Toikeusse poursuit sa tournée dans le Tonkpi
Le Directeur Régional de Campagne du Candidat Alassane OUATTARA dans le Tonkpi, poursuit sa tournée de mobilisation dans les 18 montagnes.
Le Directeur Régional de Campagne du Candidat Alassane OUATTARA dans le Tonkpi, poursuit sa tournée de mobilisation dans les 18 montagnes. Après avoir animé plusieurs meetings dans les départements de Sipilou, Biankouma et de Man, Albert Toikeusse MABRI s’est rendu le week-end dernier à Danané, pour vendre son Candidat. Au cours du meeting qu’il a animé dans le Gouroussé, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a annoncé la fin du calvaire des populations de ce canton difficile d’accès, du fait de l’état de dégradement avancé de la route. MABRI Toikeusse leur a annoncé le démarrage dans 72 heures, des travaux de reprofilage de l’axe Danané-Daleu-Sipilou, ainsi que d’importants projets à venir, dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’eau potable et de l’électricité.
Toujours dans le département de Danané, à Kouhon-Houlé cette fois, dans le canton Kalé, le Directeur Régional de Campagne a présenté un bilan succinct des réalisations du Chef de l’Etat dans cette Sous-préfecture, avant d’annoncer de grands chantiers programmés pour le second quinquennat. On peut citer entre autres l’ouverture d’un port sec, l’électrification de 11 villages du canton et le bitumage de l’axe Danané-frontière de Guinée. A court-terme, il leur a annoncé l’ouverture du Collège moderne dès le mois de novembre et a fait don d’une ambulance médicalisée au centre de santé.
L’honorable DAN Ouélo Michel, Directeur Départemental de Campagne, a au nom des populations de Danané, exprimé sa reconnaissance au Président Alassane OUATTARA et fait la promesse de lui exprimer massivement leurs suffrages le 25 octobre prochain. « Les populations des différentes localités nous chargent de vous dire qu’il n’y aura pas match le 25 octobre 2015, que le Président Alassane OUATTARA est leur choix et elles lui accorderont leur suffrage par un vote massif avec plus de 90% de voix » a-t-il annoncé.
Le meeting de clôture de la campagne dans la Direction Régionale du Tonkpi s’est tenu le mercredi 21 octobre 2015 dans la ville de Danané, en présence de tous les DDC et DLC de la région. Occasion pour Albert Toikeusse MABRI de féliciter son équipe pour le travail abattu sur le terrain et exhorter les populations à se rendre dans leurs lieux de vote pour le retrait de leurs cartes d’électeurs, afin de donner une victoire écrasante au Candidat du RHDP, avec un fort taux de participation.
Le Porte-parole du Dr Alassane OUATTARA a saisi l’occasion de ce meeting pour tirer à boulet rouge sur certains candidats qui dira t il, n’ont aucun programme pour les ivoiriens. « On ne devient pas Candidat pour bloquer ou perturber le bon déroulement des élections. Les ivoiriens ont besoin d’un mieux être. En seulement 4ans d’exercice du pouvoir, ADO a transformé le visage de la Côte d’Ivoire, qui avait été défigurée par les 10 ans de règne du FPI », a-t-il martelé. Poursuivant, MABRI Toikeusse invité les chefs traditionnels et les guides religieux, à faire des prières et des bénédictions pour la Côte d’Ivoire, afin que le scrutin se déroule dans un climat apaisé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ