Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enseignement supérieur :les étudiants témoignent leur reconnaissance à Alassane Ouattara
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Abidjan.net
Présidentielle
© Abidjan.net par DA
Présidentielle 2015/ Les étudiants de Côte d`Ivoire mobilisés pour Alassane Ouattara
Mercredi 22 octobre 2015 . palais des Sports de la commune de Treichville. Les étudiants de Côte d`Ivoire mobilisés pour Alassane Ouattara
Comment




Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Gnamien Konan entouré de ses collaborateurs des universités publiques et privées du pays ont été témoin de la journée d’hommage rendue par les étudiants de Côte d’Ivoire au président Alassane Ouattara pour l’amélioration des conditions d’études de ceux-ci en moins de 5 ans.

Cette journée d’hommage visait à remercier le président de la république SEM. Alassane Ouattara pour ses actions en faveur des étudiants de Côte d’Ivoire. Un autre pan de cette grande mobilisation était tout aussi d’interpeller la communauté estudiantine à des élections sans violences. Venus des quatre (4) universités publiques et certaines grandes écoles publiques que privées du pays, la jeunesse estudiantine n’a pas boudé les sonorités locales qui ont précédé la grande "messe".
<< Le président ADO a investi plus de 140 milliards pour la réhabilitation des universités, 13, 6 milliards pour ce qui est de la construction des nouvelles universités de San Pedro, Man et Bondoukou, 35 milliards pour la transformation des Ures de Daloa et de Korogho en universités... >> a déclaré le ministre Gnamien Konan. Tout en faisant l’économie des réalisations du président de la république en moins de 5 ans au profit du monde universitaire, il a notifié les subventions diverses consenties par le candidat Alassane Ouattara à la communauté estudiantine.

<< Pour la stabilité et la paix, je vous demande d’accorder un second mandat au président Ouattara pour poursuivre ce qu’il a commencé >> a exhorté Gnamien Konan. A en croire le ministre, le candidat Alassane Ouattara est une chance pour les étudiants qui ont souffert ces dix dernières années du fait des grèves intempestives et la violence en milieu estudiantin. Ainsi il conseillé de porter leur choix sur le candidat du RHDP car << quand le président fait du bon travail, il faut l’encourager >> conseillera t’il.

Quant au président du comité d’organisation, Yao Yves Brice, il a tenu a rendre un hommage au président Ouattara et promis mobiliser ses camarades étudiants pour la réélection du président candidat.
Malgré une tentative de perturbation des étudiants présumés issus de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) la cérémonie a poursuivi son cours grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

DA
Commentaires


Comment