Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Alassane Ouattara s’engage pour des élections apaisée en signant le ballon de la paix
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Autre presse
Election
© Autre presse
Election sans violence: le candidat Ouattara signe le Ballon de la Paix
Le candidat Alassane Ouattara s`est engagé à faire en sorte que les élections et la proclamation des résultats de la présidentielle se passe sans violence. Il a signé le ballon de la Paix qui est une initiative des jeunes de la société civile conduite par Aboulaye Traoré , gloire du football ivoirien.
Comment




Le Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara a signé jeudi à son Quartier Général le ballon de la paix en faveur des élections apaisées en Côte d’ivoire.
Alassane Ouattara s’est très heureux de participer à cette initiative « Election Foot » lancée par Traoré Abdoulaye dit Ben Bady ex-footballeur international, Jean-Louis Boua, leader d’organisation de jeunesse, Pierre Emile Lavry agent de banque et agent événementiel sportif et culturel et Valer Gourizoro agent de joueur.

Pour le candidat du RHDP, cette action très originale, permettra aux acteurs de considérer ces élections comme un match de football où le fair Play doit régner. Enfin le président s’est engagé à soutenir cette initiative. "La signature du ballon de la paix symbolisera l’engagement de chaque acteur du processus pour des élections apaisées. Car pour nous l’élection c’est comme le football. Le vaincu salut le vainqueur après une rencontre âprement disputées. C’est ce que nous voulons dans la politique. Le fair play pendant les élections, la tolérance, la transparence, le respect des résultats des urnes, et le recours aux voies légales pour contester en cas de désaccord suite à la proclamation des résultats et se soumettre a la décisions des instances compétentes en la matière", a dit Jean-Louis Boua

L’initiative Election-Foot est un concept qui consiste à inviter les acteurs du processus électoral à considérer les élections comme le football où le Fair Play est la chose la mieux partagée. Tous les candidats au scrutin ont donc accepté de se prêter au jeu.
Commentaires


Comment