Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ A 48 heures du scrutin présidentiel, le candidat Charles Konan Banny se retire
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Abidjan.net
Déclaration
© Abidjan.net par JB
Déclaration du candidat Charles Konan Banny relative a l’élection présidentielle du 25 octobre 2015
Comment




Le Premier ministre, S.E.M. Charles Konan Banny a animé le 23 octobre, un point de presse à sa résidence (Abidjan), au cours duquel il a pondu une déclaration pour annoncer officiellement son retrait de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
L’ex Président de la CDVR (Commission dialogue vérité et réconciliation) a en un mot comme en mille, décrié le fait qu’autour de l’organisation de cette élection présidentielle, le Président-candidat Alassane Ouattara n’ait pas accordé de dialogue à l’opposition pour discuter de l’ensemble des questions litigieuses inhérentes à la crédibilité du scrutin.
M. Charles Konan Banny est revenu encore une fois sur le fait de la présence de doublons et des erreurs sur la liste électorale qui a été remise aux candidats quatre semaines seulement avant l’échéance électorale.
Ce sont là, selon Charles K. Banny, des indices de manipulations significatives des fichiers électroniques. « Ces alertes sont minimisées, alors qu’elles devraient entraîner un audit sous le contrôle d’experts neutres » a-t-il indiqué.
Ainsi, a-t-il observé un recul de la Côte d’Ivoire en matière de démocratie, de liberté, de respect des droits humains et de recherche du consensus politique par le dialogue.
Il a donc souligné que sa candidature à la magistrature suprême découlerait de sa volonté de voir triompher la démocratie et le dialogue en Côte d’Ivoire et au sein du grand parti du PDCI-RDA. Cependant, ‘’force est de constater que tout est mis en œuvre pour entraver l’éclosion de ces nobles idéaux’’.
« Après avoir mené jusqu’au bout le combat pour amener nos responsables à épargner à la Côte d’Ivoire de nouvelles souffrances et de nouvelles frustrations, j’ai donc décidé de me retirer du processus inique imposé aux ivoiriens » a déclaré le Président Charles Konan Banny, ex candidat à la présidentielle du 25 octobre 2015.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment