Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Charles Konan Banny annonce le retrait de sa candidature à deux jours du scrutin
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  AIP
Déclaration
© Abidjan.net par JB
Déclaration du candidat Charles Konan Banny relative a l’élection présidentielle du 25 octobre 2015
Comment




Abidjan – Charles Konan Banny, candidat indépendant à l’élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre, a annoncé vendredi, dernier jour de la campagne électorale, le retrait de sa candidature, dénonçant, entre autres, des "irrégularités dans la liste électorale" qui comporterait, à son avis, des "doublons".

"Après avoir mené jusqu’au bout le combat pour amener nos responsables à épargner à la Côte d’Ivoire de nouvelles souffrances et de nouvelles frustrations, j’ai décidé de me retirer du processus inique imposé a ux Ivoiriens", a déclaré M. Banny à son cabinet, de la Riviera, à Abidjan-Cocody.

Il a motivé cette décision qu’il a qualifiée de "grave et dramatique" par le "refus de dialogue du pouvoir avec l’opposition", des "doublons qui sont "des indices de manipulations des fichiers électroniques".

Il a demandé pardon à ses partisans pour ce retrait, s’engeant à rester "disponible pour le peuple de Côte d’Ivoire". et pour les militants de son parti, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

"Il viendra le moment des retrouvailles entre nous, frères et fiers Ivoiriens, car le pays nous appelle pour bâtir dans la paix et la concorde la Côte d’Ivoire rêvée par nos pères", a-t-il conclu. Charles Konan Banny présentai t à cette élection un programme qu’il a baptisé "Pour un pacte de confiance renouvelé dans une Côte d’Ivoire rassemblée", avec pour leitmotiv la réconciliation des Ivoiriens entre eux et avec les institutions et la relance de l’économie.

(AIP)
aaa/tm
Commentaires


Comment