Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Direction Départemental RHDP d’Alépé quadrille le terrain pour une victoire du candidat ADO
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  Partis Politiques
La
© Partis Politiques par DR
La Direction Départemental RHDP d’Alépé quadrille le terrain pour une victoire du candidat ADO
Jeudi 22 octobre 2015. Alépé. M. ABE Paul, Maire de la Commune d’Alépé et DDC-RHDP n’a pas attendu le coup d’envoi de la campagne électorale pour investir toute la région de la Mé dont il est originaire, pour expliquer à ses parents les grands chantiers et les ambitions du candidat Alassane OUATTARA pour la Côte d’Ivoire.
Comment




M. ABE Paul, Maire de la Commune d’Alépé et DDC-RHDP n’a pas attendu le coup d’envoi de la campagne électorale pour investir toute la région de la Mé dont il est originaire, pour expliquer à ses parents les grands chantiers et les ambitions du candidat Alassane OUATTARA pour la Côte d’Ivoire.

En effet, cette noble mission a commencée par son implication active autour des actions de soutien et de promotion des chantiers de développement du Président ADO. Ce qui lui valu une place de choix, celle de Coordonnateur Général de la Cellule de Réflexion et de Coordination des Actions de Développement de la Région de la Mé, Anyama et Brofodoumé. Structure qui regroupe les cadres des quatre grands départements la région de la Mé (Adzopé, Akoupé, Yakassé Attobrou et Alépé) y compris Ayaman et Brofodoumé et dont les actions sur le terrain ont servi de relais de sensibilisation et d’information sur la politique de bonne gouvernance du Président-Candidat ADO.

Le DDC- RHDP d’Alépé, ABE Paul n’a ménagé aucun effort pour se rendre disponible de jour et de nuit auprès des populations et des QG de campagne du candidat ADO de tout le département d’Alépé pour non seulement porter le message d’espoir, de cohésion et du vivre ensemble du Président-Candidat Alassane Ouattara mais aussi apporter son soutien, son assistance technique et matériel aux Directeurs Locaux de Campagne (DLC).
C’est pourquoi, à Adzopé, lors du lancement de la campagne régionale de la Mé en présence des coordinateurs départementaux de la Cellule de Réflexion et de Coordination des Actions de développement de ladite région et de nombreuses personnalités, ABE Paul était aux cotés de ses pairs politiques et de ses parents pour étayer les propos des illustres invités, les Ministres Gon Coulibaly DNC et de ACHI Patrick DRC.

Aussi, dans une dynamique de proximité, ABE Paul multiplie les rencontres et autres meetings en parcourant villages, hameaux et campements du département d’Alépé, à l’effet de convaincre les électeurs à voter le candidat Alassane Ouattara pour le 25 octobre prochain.
C’est dans les sous-préfectures de Danguira, d’Oglwapo, d’Alosso, d’Aboisso-Comoé et d’Alépé, visitées par le DDC, que ces messages ont eu un échos favorable auprès des populations qui ont investi les places publiques d’afin d’écouter l’adresse du DDC remplie d’espoir et de perspective.
A cet effet, le maire DDC, n’a pas manqué de rappeler à ces vaillantes populations les nombreuses actions de développement du Président de la République en seulement 4 années d’exercice du pouvoir d’Etat, avant d’inviter les uns et les autres à continuer à lui faire confiance afin de réussir le pari de l’émergence dont aspire la Côte d’Ivoire :«Je suis venu vous demander de suivre le candidat Alassane Ouattara. (….) Donnons-lui ensemble encore cinq ans et vous verrez les merveilles qu’il fera pour la région de la Mé et le département d’Alépé en particulier. Mobilisons nous pour voter massivement afin de relever le défis du pourcentage dans notre localité».
Poursuivant, Le DDC ABE Paul, dans son appel aux forces vives de la région de la Mé et du département d’Alépé le lundi 19 octobre 2015 au meeting à grand-Alépé à l’invitation de la Direction Locale de Campagne dirigée par Monsieur GOSSAN Akoun Bruce, invite ses parents à faire de la région de la Mé et le département d’Alépé le moteur de la victoire d’ADO en le votant à plus de 90% des voix. Pour ce faire, il les exhorte à retirer leurs cartes d’électeur et accompagner le processus électoral par le vote massif quand il dit : « Chers parents, la Côte d’Ivoire a besoin de vous et de votre choix pour continuer sa marche vers l’émergence. Grand-Alépé s’ouvre et s’ouvrira davantage avec ADO, le candidat du développement. ».
En présence de plusieurs personnalités dont le Ministre de la Fonction Publique et de la Reforme Administrative, CISSE Ibrahim BACONGO (Parrain de la Cérémonie et d’une importante délégation de son département), du ministre YAPO Calixte, du Directeur de Cabinet du Ministre Dosso Moussa, AGUIE Amaffon Germain, de AKAFFOU Atsé Casimir Directeur de la Certification des Examens et Concours au Ministère d’Etat, Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales (DCEC), de la Direction Départementale de Campagne RHDP d’Alépé et plusieurs autres personnalités, les populations ont marqués leur adhésion au message du DDC à travers un tonnerre d’applaudissement.

M. Gossan Akoun Bruce (DLC RHDP) à profiter de l’occasion pour rendre un hommage mérité à la Grande Chancelière de l’Ordre National, Madame Henriette Dagri Diabaté « fille» dudit village dont les parents étaient aussi présents. La population à chargé leur fils Serge Benjamin EKISSI (chargé de communication à ladite institution) et le Ministre Cissé Bacongo de lui transmettre leur infinie gratitude pour tous les actes de haute portée sociale en faveur du village de Grand-Alépé.
Il y a lieu de souligner que l’étape du meeting de Grand- Alépé a pu faire remarquer l’engagement et le dévouement dont fait preuve, M. AKAFFOU Atsé Casimir-Eric (Directeur de la DCEC), aux cotés des instances de la Direction Régionale de Campagne pour la victoire éclatante du Candidat ADO au soir du 25 Octobre 2015. Ce jeune cadre de la région de la Mé, n’a pas omis de saluer particulièrement son patron le Ministre DOSSO Moussa (Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle) pour ses conseils avisés et son grand soutien dans l’accomplissement de la mission de mobilisation des populations de la région de la Mé pour une victoire écrasante du candidat Alassane Ouattara.

Pour rappel, la région de la Mé constitue l’un des bastions du FPI dans le découpage politique ivoirien et cette équipe conduite par le DDC, le Maire ABE Paul, arrive à point nommé pour changer les tendances et insuffler une nouvelle dynamique politique orientée vers le développement local par l’application de la politique de main tendue du président à toutes les filles et fils dans une région unie pour le développement.

Après le don d’une cantine scolaire à l’EEP du village de Montézo et un grand meeting animé dans les villages de Monga et Ingrakon en pays Gwa, le mercredi 21 octobre 2015, le DDC-RHDP d’Alépé, ABE Paul promet une mobilisation massive et historique des populations pour le meeting de clôture de la campagne dans le village de Montézo le vendredi 23 octobre 2015. Meeting au cours duquel un important message du candidat-Président Alassane Ouattara sera délivré.



Commentaires


Comment