Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Da Sansan appelle à inverser la tendance de 2010 dans la région d’Adzopé
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  APA
Politique/Appel
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/Appel de Daoukro: le G25 en conférence de presse
Jeudi 23 octobre 2014. Comptant parmi les principaux précurseurs de la candidature unique d`Alassane Ouattara pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la présidentielle de 2015, les députés, réunis au sein du G25, étaient face à la presse. Photo: Da Sansan Tilkouété, Député de Bouna
Comment




-Adzopé (Côte d'Ivoire)
Le Président des jeunes du Rassemblement des républicains ( RJR), Da Sansan a appelé, vendredi,à un renversement du score du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP ), Alassane Ouattara dans la région de la Mé (Adzopé) lors de l'élection présidentielle de dimanche.

Da Sansan a sillonné toute cette région pour mobiliser les militants et sympathisants pour ce scrutin."Notre contrée,il ne faut pas se voiler la face est une contrée difficile en ce sens qu'en 2010, le FPI (Front populaire ivoirien, le parti de l'ex-chef de l'Etat Laurent Gbagbo ) a recueilli l'essentiel des voix ici. Notre engagement c'est de renverser cette tendance'' a-t-il expliqué.

‘'Et la stratégie pour inverser la tendance a été la campagne de proximité menée auprès des populations qui restent encore majoritairement favorables du FPI'' a révélé Da Sansan avant d'indiquer que beaucoup d'entre ces militants du FPI ont rejoint à présent le RHDP.

‘'Ceux qui sontencore hésitants devraient le faire dans les prochaines 48 heures'' a poursuivi le président du RJR, selon qui la "Côte d'Ivoire a véritablement renoué avec la croissance, avec le retour des investisseurs. Cela se voit à tous les niveaux, contruction d'infrastructures routières, d'écoles, la réhabilitation et la construction d'hôpitaux, le financement des projets en faveur des femmes", a souligné aux populations, Da Sansan, précisant que "pour continuerle développement, vous devez aller voter en masse'' le dimanche 25 octobre.

La région de la Mé est une région favorable à l'opposition ivoirienne incarnée par lex-chef de l'Etat Laurent Gbagbo détenu à la Haye par la Cour pénale internationale ( CPI ) depuis fin novembre 2011.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment