Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Le groupe de veille du système des Nations unies félicite le PNCS
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  APA
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Atigan
Présidentielle 2015/ Une délégation d’anciens chefs d’Etat et de premiers ministres de la sous-région rencontre le candidat Alassane Ouattara à Abidjan
Vendredi 23 Octobre 2015. Présidence de la République - Abidjan-Plateau. Messieurs Dioncounda Traoré et Ely Ould Mohamed Vall respectivement ancien président du Mali et de la Mauritanie, ainsi que les anciens Premiers ministres Aminata Touré du Sénégal et Kwassi Klutsè du Togo, ont été reçu en audience par le candidat Alassane Ouattara, dans le cadre de l’élection présidentielle 2015.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le groupe de contact et de veille du système des Nations unies conduit par l’ex- Chef de l’Etat malien Dioncounda Traoré a félicité vendredi, le Programme national de cohésion sociale (PNCS) pour ses actions en faveur des élections apaisées et sans violences et souhaité que ces joutes électorales se déroulent bien.

"C’est un groupe qui agit pour calmer les esprits d’œuvrer pour des élections apaisées. C’est une mission confiée par le système des Nations unies et nous la faisons avec passion. Toutes les personnes que nous avons rencontrées, nous ont exprimé leur souhait de voir des élections apaisées", a indiqué Diancounda Traoré ,le Chef de cette délégation composée d’anciens chefs d’Etat, de premiers ministres africains qui séjournent à Abidjan au cours d’une visite au siège du PNCS.

"Les autorités, de nombreuses structures sont à pied d’œuvre pour que les élections se passent bien, sans violences.Je félicite tous ces acteurs. Nous souhaitons que tout se déroule bien", a-t-il poursuivi.

La Directrice générale du PNCS , Pr Mariatou Koné présentant des actions de sa structure , s’est dite honorée de cette visite au siège de son institution.

« Votre présence nous réconforte dans les actions de sensibilisations que nous menons pour que la violence soit bannie des comportements électoraux. Le PNCS mène des activités d’éducation à la citoyenneté et au civisme, au respect de l’autre et des différences », a-t-elle expliqué.

Sept candidats sont en lice dont le chef de l’Etat sortant Alassane Ouattara et le candidat du Font populaire ivoirien (FPI), Affi Nguessan pour cette élection. Les trois prétendants que sont Essy Amara, Mamadou Koulibaly et Charles Konan Banny ont retiré leur candidature.

Ils dénoncent les conditions dans lesquelles s’organise ce scrutin pour lequel plus de 6,3 millions d’électeurs ivoiriens sont convoqués aux urnes, dimanche, pour élire le Président de la République de Côte d’Ivoire.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment