Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alepé (Montezo) : Meeting de clôture de Campagne d’Alassane Ouattara/Dr Sain Oguié et la Direction départementale font basculer les militants du FPI
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  Partis Politiques
Alepé
© Partis Politiques par DR
Alepé (Montezo) : Meeting de clôture de Campagne d’Alassane Ouattara/Dr Sain Oguié et la Direction départementale font basculer les militants du FPI
Vendredi 23 octobre 2015. Montezo .Photo. Dr Sain Oguié (parrain de la cérémonie) entouré de la députée élue d’Alépé, l’honorable Mme. Akoun Camille, et du maire d’Alépé, Abé Paul.Ph.Dr
Comment




Les Ivoiriens iront aux urnes dans quelques heures pour choisir celui qui va présider aux destinées de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années. La direction de campagne du candidat du Rhdp Alassane Ouattara dirigée par le maire d’Alepé Abé Paul a animé le meeting de clôture vendredi 23 octobre 2015.

Occasion pour le superviseur Dr Sain Oguié, Directeur Général de l’économie et parrain de la cérémonie de non seulement, préciser les enjeux du scrutin , mais aussi, vanter les mérites du candidat du Rhdp depuis 2011, date à laquelle il a pris les rênes du navire ivoire. Non sans inviter les électeurs, surtout ceux d’Alepé et de Montezo à sortir massivement pour porter leur choix sur le candidat du Rhdp Alassane Ouattara le25 octobre.

« Pendant les derniers jours de la campagne, au regard des enjeux du scrutin, nous avons rencontré toutes les générations. Notamment, les chefs traditionnels, les jeunes, les cadres, les fonctionnaires (…)Au cours des échanges, nous avons rappelé les engagements que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a pris vis-à-vis des populations en général et de celles d’Alepé en particulier.

Entre autres, apporter le développement et le bien-être aux populations. Nous sommes revenus sur les grands projets déjà réalisés et ceux à venir. Les actions du chef de l’Etat sont palpables. Aussi bien, au niveau des infrastructures routières que des projets de développement, de grands chantiers sont en cours. » Dixit le superviseur Sain Oguié que nous avons rencontré vendredi 23 octobre à Montezo son village natal.

En outre, il a insisté sur la nécessité pour les populations d’Alepé de porter leur choix sur le candidat du Rhdp. « Grâce au Président de la République, la Côte d’Ivoire étonne et continuera d’étonner. Le Président de la République, par ailleurs, candidat à l’élection présidentielle d’octobre2015 a besoin du soutien de tous pour parachever le beau travail qu’il a entrepris depuis environ 4 ans. Notre message, en notre qualité de fils et cadre de la région est simple. Qu’ils lui accordent leurs suffrages pour un deuxième mandat. Un deuxième mandat qui lui permettra de traduire dans les faits toutes les promesses faites aux uns et aux autres. Au demeurant, nous disons aux populations que ce qu’il faut mettre en avant c’est le développement de la région. Car seul, le développement peut apporter le bien-être et le bonheur à nos populations. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que nous n’avons pas prêché dans le désert. Parce que nos parents ont maintes fois prêté attention à nos messages. Ce meeting marque la communion avec les populations et les électeurs afin qu’elles aillent traduire dans les faits leurs aspirations dimanches dans les urnes. Nous saisissons aussi, cette occasion pour lancer un appel à tous ceux des électeurs qui pour un problème de calendrier n’ont pas pu retirer leurs cartes d’électeurs, qu’ils peuvent le faire dimanche le jour du vote munis de leur carte nationale d’identité. Le vote étant un droit civique, chacun doit s’acquitter de ce droit. C’est cela, aussi le sens du patriotisme et du nationalisme», a renchéri celui qui a décidé d’œuvrer auprès de son frère Abé Paul, maire de la commune d’Alepé pour assurer la majorité au candidat Alassane Ouattara.

L’auguste cérémonie a enregistré la présence des directeurs locaux de campagne du Rhdp, des chefs traditionnels, des élus locaux et des représentants des villages environnants. Tous ont emboîté le pas superviseur, au cours du meeting en appelant les électeurs à voter massivement le candidat Alassane Ouattra, « parce qu’il est l’artisan du développement ». Au total, la cérémonie de clôture de campagne du candidat du Rhdp a été l’occasion pour l’équipe de la direction de campagne de démontrer que pendant deux semaines, du travail a été abattu sur le terrain pour changer les donnes, bien sûr, en faveur du candidat Alassane Ouattara. Tous les regards sont désormais tournés vers le 25 octobre 2015, date du scrutin présidentiel.

EKB envoyé spécial à Alépé

Commentaires


Comment