Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne, retrait de Banny : les réactions divergent
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  Afrik.com
Déclaration
© Abidjan.net par JB
Déclaration du candidat Charles Konan Banny relative a l’élection présidentielle du 25 octobre 2015
Comment




Alors que l’ancien Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Charles Konan Banny, a annoncé, ce vendredi dans l’après-midi, le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle qui doit se tenir demain dimanche, Alassane Ouattara apparaît encore plus sûr de lui, tandis que l’opposition du Front populaire ivoirien (FPI) a dénoncé un non-événement.

De notre envoyé spécial à Abidjan,

Le « recul de la Côte d’Ivoire », le manque de dialogue politique et les irrégularités constatées lors du processus ont achevé de le convaincre de se retirer de la course à l’élection présidentielle, a annoncé, ce vendredi 23 octobre 2015, le dissident du PDCI, Charles Konan Banny, au cours d’une conférence de presse dans l’après-midi. « Cela ne va pas affecter la campagne », selon le chef de la jeunesse du Front populaire ivoirienne (FPI), le parti pro-Gbagbo.

Lire sur le sujet : Côte d’Ivoire : Charles Konan Banny se retire de la Présidentielle

Le président de la Coalition nationale pour le changement (CNC), récemment élu pour succéder à Charles Konan Banny au moment de sa candidature, Jean Enoc Bah, a salué cette décision qui démontre que Charles Konan Banny est un « grand homme qui a su tirer son épingle du jeu ». Il s’est félicité que ce nouveau retrait soit une « démonstration de la mascarade électorale » en Cote d’Ivoire.

« Un candidat qui n’a pas réellement fait campagne »
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment