Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bongouanou : Ahoua N’Doli assomme Affi N’Guessan
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  L’expression
Meeting
© Autre presse par DR
Meeting de clôture de campagne du candidat du RHDP à Bongouanou
Vendredi 23 Octobre 2015. Bongouanou. Le Directeur départemental de campagne du Président Alassane Ouattara, le ministre Ahoua N’Doli Théophile a animé le meeting de la clôture la campagne électorale 2015.
Comment




Le Directeur départemental de campagne du Président Alassane Ouattara, le ministre Ahoua N’Doli Théophile va—t-il réussir la prouesse de faire mordre la poussière à Pascal Affi N’Guessan, candidat du FPI, à Bongouanou, sa ville natale ? En tout cas, si on s’en tient à la ferveur que suscite la campagne du candidat du RHDP, notamment lors du meeting de clôture de campagne, hier vendredi, à Bongouanou, tout porterait à le croire.

« Quelle mobilisation ?, Quel accueil ?, Quelle chaleur de l’accueil ? ». C’est par ces interrogations que le premier ministre Daniel Kablan Duncan a entamé son adresse, hier à Bongouanou lors du meeting de clôture du candidat du RHDP à la place de la république. Avant de de saluer la directrice régionale de campagne, ses directeurs départementaux et locaux pour le travail abattu sur le terrain pendant la campagne. « Bravo, Bravo, Bravo. C’est une dynamique équipe. Je voudrais que vous les applaudissez pendant deux minutes », dixit le premier ministre. Qui a salué et remercié M. Kouamé Oi Kouamé, frère aîné du candidat du FPI, qui lui a choisi de demeurer au RHDP. Dans son discours, celui-ci a déclaré : « Je demande que vous tous ici suiviez l’exemple de tous ceux qui ont accepté de voter pour le président Ouattara. Ne tenez pas compte de la candidature de mon frère Affi, votre fils. Son heure n’a pas encore sonné, c’est l’heure d’Ado ».

Pour sa part, le Directeur départemental de campagne, le ministre Ahoua N’Doli Théophile a déclaré que Bongouanou doit « voter massivement pour le Président Ouattara, le dimanche, pour une raison toute simple : pour notre développement. Il est venu à Bongouanou, vous l’avez entendu. Il a demandé qu’on le vote et qu’en retour, il réaliserait la plupart des doléances contenues dans notre Livre blanc. Le Président Ouattara est un homme de parole, qui fait ce qu’il dit ».

Il a rendu un vibrant hommage au Premier ministre, « un grand homme d’Etat, aux qualités exceptionnelles », qui a répondu toujours présent, chaque fois que les populations de Bongouanou, le réclamaient.

Rassurant le premier ministre de ce que sa région est partante pour la victoire d’Ado à un coup K.O, la directrice régionale de campagne, Aka Véronique a pris l’engagement que le défi de réaliser le meilleur score sera effectif. « Avec une équipe aussi forte, nous n’avons pas peur de l’adversaire, mais nous avons peur de l’ennemi qui peut sortir de notre camp. Nous avons l’habitude du terrain et on se connait en détail », a-t-elle indiqué. Avant de révéler que pour la première fois à Bongouanou, Ado gagnera. « Monsieur le premier ministre, rassurez-vous, Ado est déjà élu ».
Commentaires


Comment