Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil du café-cacao fait don deux ambulances au district sanitaire de Didiévi
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  AIP
Le
© Partis Politiques par DR
Le Conseil régional du Béré offre une ambulance au village de Korokopla-Tianouma (Kounahiri)
Dans le cadre de la campagne, le DRC du candidat du RHDP a remis une ambulance au centre de santé de Korokopla-Tianouma (Kounahiri)
Comment




Yamoussoukro - Le Conseil du café-cacao a fait don deux ambulances de type 4X4 d'une valeur globale de 59 millions FCFA à l’hôpital général de Didiévi et au centre de santé urbain (CSU) de Boli, et offert 500 kits scolaires estimés à trois millions FCFA aux élèves du département de Didiévi.

Les clés des deux ambulances ont été remises samedi à la mairie de Didiévi par le représentant du Conseil du café-cacao, Edouard N’Guessan Kouamé, au directeur départemental de la santé, Dr Laurent Konan Kouassi. Et ce, par l’entremise du président du conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio, parrain de la cérémonie, en présence du préfet René Dossan, et des populations de la localité.

Ainsi, 250 kits scolaires ont été remis aux écoles de la commune de Didiévi et l&rsquo ;autre moitié attribuée aux groupes scolaires de Boli de Cessékro et de Molonoublé.

Le DGA du Conseil du café-cacao a indiqué que les dons visent à améliorer les conditions de vie des producteurs et de leurs communautés dans le cadre du Fonds d’investissement du milieu rural (FMIR). Ils s’inscrivent dans la vision globale du Président Alassane Ouattara, a-t-il dit, tout en encourageant les parents producteurs à continuer de planter le café et le cacao notamment le cacao "Mercedes" pour avoir plus de rendement.

Le président du conseil régional du Bélier, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, a salué le Conseil du café-cacao pour ses "gestes de valeur" au bénéfice des populations rurales. Le ministre auprès du président de la République chargé des affaires politiques a annon cé une troisième ambulance dès lundi pour Didiévi, puis remis un million FCFA à l’inspection primaire de la ville.

Le Conseil du café cacao, dans le cadre du FIMR, a investi en trois ans dans les zones de production près de 31,7 milliards FCFA pour la réalisation d’infrastructures scolaires, des centres de santé, des pistes de desserte agricole, des forages et d’énergie solaire, en vue d'améliorer les conditions de travail et le cadre de vie des paysans.
(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment