Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Konan Kouadio Siméon appelle les ivoiriens à sortir "massivement" pour voter le changement
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  AIP
Election
© Abidjan.net par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody
Comment




Abidjan- Le candidat indépendant à l’élection présidentielle, Konan Kouadio Siméon dit "KKS", a appelé, dimanche, à l’issue de son vote, les ivoiriens, à sortir massivement pour prendre part également au scrutin, souhaitant qu’ il opte pour "le changement" qu’il dit incarner.

"La Côte d’Ivoire a besoin de changement pour la réconciliation nationale. Je suis ce candidat. J’invite tous mes compatriotes à aller massivement voter", a déclaré notamment M. Konan Siméon, au sortir du bureau n°04 du centre du Lycée Sainte Marie de Cocody où il accompli son vote aux alentours de 11 heures.

Celui-ci a rappelé à l’occasion aux électeurs le pouvoir qu’ils détiennent en ce 25 octobre et qu’ils se doivent d’assumer en se rendant nombreux aux urnes. "Dans la vie d’une nation démocratique il y a un jour où le pouvoir revient au peuple. Et, c’est parce que chaque électeur sera parti réinvestir ce pouvoir là sur le nom d’une personnalité qu’elle devient pr&eacu te;sident de la République", a-t-il expliqué.

Pour le candidat KKS il s’agit par ailleurs pour les ivoiriens en acceptant d’aller voter massivement de "sortir définitivement" de la longue crise qu’a connue la Côte d’Ivoire.

"Après cet espoir déçu de 2010 et cette tragédie que nous avons connue, cette élection est une ultime chance de sortir définitivement de cette longue crise que nous avons connue. Et c’est pour ça que j’invite tous mes compatriotes à aller massivement voter dans le sens, bien sûr, du changement", a-t-il signifié.

Quelque 6,3 millions d’Ivoiriens sont appelés aux urnes ce dimanche, pour le premier tour de l’élection du président de la République. Sept candidats sont en lice dont trois indépendants parmi lesquels une dame, Koua ngoua Jacqueline Claire.

(AIP)

kg/kam
Commentaires


Comment