Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Des électeurs renvoyés pour défaillance des tablettes numériques à Yamoussoukro
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  AIP
Election
© Abidjan.net par Mike Yao
Election présidentielle 2015: ouverture des bureaux de vote de Yopougon Keneya
Dimanche 25 Octobre 2015. Abidjan ( Yopougon Keneya).
Comment




Yamoussoukro - La défaillance des tablettes numériques dans plusieurs bureaux de vote ont empêché de nombreux électeurs de la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, d’accomplir leur droit de vote, a constaté dimanche l’AIP.

"On note que les structures de la CEI sont défaillantes. Notamment les tablettes, qui n’arrivent pas à reconnaître les empreintes digitales des électeurs, de sorte que certains électeurs frustrés par cette situation retournent chez eux, et ils ne reviennent plus voter", a déploré le maire de Yamoussoukro, Jean Kouakou Gnrangbé après son vote à 11 h 50 au bureau de vote 04 à l’école primaire publique Zaher 1 des 220 logements.

Il dit avoir informé le bureau central de la Commission électorale indépendante (CEI) et espère que d’autres dispositions sont prises, pour que tout le monde puissent voter. "Nous pensons qu’il faut revenir à l’ancien système, le système traditionnel et laisser tout le monde voter, en attendant que leur nouveau système puis être opérationnel ", préconise-t-il.

Le maire a exprimé toutefois sa satisfaction pou r le bon déroulement des élections " dans la paix et la sérénité " après une tournée dans plusieurs centres de vote de la commune et des sous-préfectures. Aussi a-t-il souhaité que ce vote " historique conduise la Côte d’Ivoire vers la réconciliation et l’unité de notre pays".

(AIP)

nam/ask
Commentaires


Comment