Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Le maire de Grand-Bassam espère un vote massif des populations
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2015: Guilaume Soro a voté à Grand Bassam
Le candidat président de l`assemblée ivoirienne Guilaume Soro a voté le dimanche 25 octobre 2015 à Grand Bassam
Comment




Abidjan - Le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley, a voté dimanche au collège moderne de Grand-Bassam, appelant les électeurs à un vote massif.

"Je suis confiant et serein pour un vote massif des populations de notre département", a déclaré M. Ezaley, après avoir introduit le bulletin dans l’urne , aux environs de midi. "C’est à 12 heures que je suis venu accomplir mon devoir citoyen pour faire le point de la mi-journée. Tout était en ordre malgré quelques dysfonctionnements au démarrage du scrutin que la CEI (Commission électorale indépendante) locale a vite corrigés", a-t-il affirmé.

"Nous constatons un engouement des populations pour le vote mais de grosses pluies se sont abattues sur Yaou et Bonoua ce matin", a indiqué le maire, appelant les électeurs à la patience.

Le roi des Abouré-Ehè de Moossou, sa majesté Nanan Assoumou Kangah a accompli son acte citoyen, notant que "ce vote est décisif" parce qu’il est la seule occasion et le seul moyen pour choisir la président de la République dans la paix et la cohésion sociale. Le président de l’Assemblée n ationale, Soro Guillaume a également voté à Moosou, note-t-on.

(AIP)

ko/aaa/ask
Commentaires


Comment