Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 / Vote "timide en ville" mais "beaucoup d’engouement dans des villages" de Dimbokro
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  AIP
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2015 : L’élection présidentielle s’est bien déroulée ce dimanche, à Gagnoa
Dimanche 25 Octobre 2015. Gagnoa. Le Directeur national adjoint de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Maurice Kakou Guikahué, s’est acquitté de son devoir de citoyen en prenant part au vote, dans son village natal, Dikouéhipalegnoa, dans le département de Gagnoa.
Comment




Dimbokro - Le vote est "certes timide en ville mais connait de l’engouement dans les villages" qu’il a visités, a exprimé Yao Kouadio Séraphin, chef de cabinet au ministère du Plan et du Développement et cadre du RHDP, venu voter, dimanche, au groupe scolaire Plateau 1, 5 et 6 de Dimbokro, se disant en outre "confiant" quant à la mobilisation des électeurs avant la fermeture des bureaux de vote.

"J’étais sur le terrain pour me rendre compte de l’état du vote dans les villages. Il y a un réel engouement dans les villages avec des files interminables d’électeurs. Je constate malheureusement qu’en ville, c’est timide. Mais nous sommes confiants que jusqu’avant 17 heures, heure de fermeture des bureaux de vote, les populations sortiront pour accomplir leur devoir civique", rassure Yao Kouadio Séraphin, à l’issue de son vote au bureau 05 du groupe scolaire Plateau 1, 5 et 6 de Dimbokro.

Et d’insister, "le matin, ils sont allés dans leurs différents lieux de culte. Rentrés, ils vont manger et sortiront pour voter nombreux. Cela a toujours été comme ça… Nous luttons donc pour un taux de participation à la hauteur des candidats qui s’affrontent".

Dans les cinq bureaux de vote (BV) du groupe scolaire Plateau 1, 5 et 6, seuls les candidats du RHDP et du FPI ont des représentants.

(AIP)

Zgrp/ask
Commentaires


Comment