Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ Le préfet de Sassandra réquisitionne tous les véhicules pour le convoyage du matériel électoral
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  AIP
Election
© AFP par ISSOUF SANOGO
Election Présidentielle 2015: Décompte des voix après la clôture du scrutin
Dimanche 25 octobre
Comment




Sassandra - Le préfet de Sassandra, Ernest Boni Koffi, a pris très tôt ce dimanche un arrêté réquisitionnant tous les véhicules poids lourds pour assurer le convoyage du matériel électoral dans toutes les contrées du d&eacu te;partement face aux difficultés de la Commission électorale indépendante (CEI) locale qui n’a pas pu le faire la veille du scrutin.

Cette mesure d’urgence du premier responsable de cette circonscription administrative, en même temps qu’elle a permis de sauver le scrutin présidentiel dans la localité, a aussi créé de nombreux désagréments aux populations qui avaient prévu rallier leurs différents bureaux de vote par des véhicules et accomplir leur devoir civique.

Sur l’ensemble du territoire de la région du Gbôklê, le scrutin a démarré aux environs de 10 heures. La maîtrise des tablettes biométriques par les agents électoraux y a été aussi pour quelque chose. Ce qui a donné lieu vers 11 heures à une affluence devant les bureaux de vote dans la ville de Sa ssandra et de Fresco qui sont les deux chefs-lieux de département de cette région.

Dans la plupart des bureaux de vote sillonnés par l’AIP, seuls les représentants du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) étaient visibles sur les lieux sous le regard vigilant des agents de l’ordre qui veillent à la sécurisation du scrutin.

(AIP)

iv/fmo/ask
Commentaires


Comment