Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le candidat Gnangbo Kacou a voté dans son village à Abiaty
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le candidat Gnangbo Kacou a voté dans son village à Abiaty
Dimanche 25 octobre 2015. Aboisso. Le candidat Gnangbo Kacou a voté dans son village à Abiaty.
Comment




Aboisso - Le candidat indépendant à la présidentielle, Gnangbo Kacou, a voté dimanche dans son village, à Abiaty, situé dans la sous-préfecture d’Etuéboué (département d’Adiaké), a constaté l’AIP.

C’est à 16H32' que Gnangbo Kacou, vêtu d’un boubou Yacouba (ethnie de l’ouest ivoirien) dont il dit être un clin d’œil au rassemblement, a glissé son bulletin dans l’urne sous le regard de ses parents, amis et sympathisants venus l’accompagner.

Il a déclaré avoir accompli un acte extraordinaire car pour lui, voter est un devoir qu’il ne faut pas occulter. "Je veux dire aux Ivoiriens que voter est un droit et il faut l’accomplir. C’est un acte capital pour faire bouger la démocratie et intégrer l’alternance", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne faut pas rester dans l’immobilisme".

Le natif d’Abiaty candidat à l’élection présidentielle a été la 255 ème personne à voter dans le seul bureau de vote du village qui compte 440 inscrits et dont le taux de participation était à environ 62% au moment où il votait.

La région du Sud Comoé compte 187 376 inscrits sur la liste électorale et 440 bureaux de vote répartis dans 221 lieux de vote.

akn/cmas
Commentaires


Comment