Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enseignement Supérieur/ Le PASRES offre une formation en rédaction d’articles scientifiques à des doctorants de l’Université Nangui Abrogoua
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Abidjan.net
Enseignement
© Abidjan.net par Job
Enseignement Supérieur/ Le PASRES offre une formation en rédaction d’articles scientifiques à des doctorants de l’Université Nangui Abrogoua
Le PASRES (Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique) a organisé du 27 au 29 octobre, à l’UFR SGE de l’Université Nangui Abrogoua (Abobo), un atelier relatif à la formation en rédaction d’articles scientifiques des étudiants doctorants de ladite université
Comment




Le PASRES (Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique) a organisé du 27 au 29 octobre, à l’UFR SGE de l’Université Nangui Abrogoua (Abobo, un atelier relatif à la formation en rédaction d’articles scientifiques des étudiants doctorants de ladite université.
L’objectif principal de cette formation est de faire en sorte que les doctorants de l’UFR (Unité de Formation et de Recherche) des Sciences de Gestion de l’Environnement de l’Université Nangui-Abrogoua soient mieux outillés et disposent de connaissances techniques de base pour proposer des articles scientifiques conformes aux exigences requises.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier a été présidée par le Prof Kati-Coulibaly Séraphin, représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MERS).
Au nom du ministre, il a affirmé que cette initiation aux techniques de la rédaction scientifique est d’autant plus utile, qu’elle devrait renforcer les aptitudes des étudiants doctorants à produire des articles de qualité et, à diffuser les résultats de leur recherche dans des revues nationales ou internationales cotées.
Ce qui serait considérable tant pour la soutenance de leurs thèses que pour la préparation de leur future carrière d’enseignant ou de chercheur.
« C’est la raison pour laquelle, nous nous réjouissons du fait que PASRES ait pris conscience de l’intérêt et de l’utilité du renforcement des capacités des étudiants en thèse de doctorat dans ce domaine et se faisant, d’accompagner les écoles doctorales des universités de notre payer par la formation des jeunes chercheurs » a déclaré le Prof Prof Kati-Coulibaly Séraphin, Directeur Général de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique.
Le Secrétaire Exécutif du PASRES Dr Sangaré Yaya a, quant à lui, indiqué que cette formation pourrait être élargie aux chercheurs post-doctorants qui ressentent le besoin de se perfectionner ou de renforcer leurs capacités dans ce domaine.
« En tout état de cause, le PASRES est disposé à accompagner les écoles doctorales des différentes universités de notre pays en initiant des ateliers de renforcement des capacités en fonction des besoins de formation exprimés par ces universités » a-t-il indiqué.
A toute fin utile, notons que cette formation pour le renforcement de capacités sur la rédaction d’articles scientifiques, est gratuitement offerte par le PASRES aux doctorants des universités de Côte d’Ivoire et a débuté par l’atelier du 14 au 17 octobre 2015, à l’ENS (Ecole Normale Supérieure) d’Abidjan.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment