Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un projet pour l’autonomisation de la femme rurale présenté aux autorités de Gueyo
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  AIP
Comment




Soubré - Un projet destiné à l’autonomisation de la femme rurale a été présenté aux autorités administratives et coutumières de Guéyo, en vue de l’amélioration de ses conditions de vie socioéconomiques.

Il est initié par L’ONG CARE et le chocolatier Mars au profit des femmes vivant dans les ménages des producteurs de cacao. Selon la coordonnatrice de CARE, Mme Gadou Léopoldine, il comprend trois grands axes, à savoir améliorer l’accès au leadership et les compétences de vie courante, l’engagement des hommes pour l’égalité des sexes, y compris le dialogue des couples, et l’apprentissage et la recherche pour démontrer le lien entre la productivité du cacao et l’autonomisation des femmes.

Et ce, parce que dans les communautés rurales, l’accès des femmes à la terre est très limité, alors qu’elles participent à tous les niveaux de l’activité agricole et qu’elles ne reçoivent presque rien des revenus de cette activité. Elles sont même parfois réduites à la fonction de reproduction qui limite leurs possibilités de mener des activités génératrices de revenus et le contrôle des revenus quand elles en mènent, constate-t-on.

Ce projet sera exécuté dans 14 localités du département de Guéyo. Il est financé par le chocolatier Mars inc. Mme Gadou a exhorté les autorités administratives, coutumières et les communautés bénéficiaires à y adhérer et d’accepter d’appuyer sa mise en œuvre pour une meilleure réussite.

Le préfet de Guéyo a salué cette initiative du couple CARE et Mars pour accompagner efficacement l’autonomisation des femmes qui jouent un rôle important dans les activités agricoles. Il s’est donc engagé à prendre une part active à sa mise en œuvre.

(AIP)
km/ask
Commentaires


Comment