Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le procès de Gbagbo reporté au 28 janvier, 3 jours après réélection de Ouattara
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  http://www.afrik.com/cote-d-ivoire-le-proces-de-gbagbo-reporte-au-28-janvier-3-jours-apres-reelection-de-ouattara
CPI
© AFP par DR
CPI : l’ex Président Laurent Gbagbo devant les juges
Mardi 19 février 2013. La Haye. L’ancien président ivoirien comparait à la Cour pénale internationale (CPI), pour crime contre l’humanité.
Comment




Initialement prévu le 10 novembre 2015, le procès à la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo est reporté au 28 janvier 2016. Un report qui intervient trois jours après la réélection à la tête de la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara, pour un deuxième mandat.

Changement de calendrier pour le procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale (CPI) qui intervient tout juste trois jours après la réélection d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat. Initialement prévu le 10 novembre 2015, le procès de l’ancien dirigeant a été reporté au 28 janvier 2016, à la demande de la défense. Ce délai supplémentaire devrait permettre aux juges d’examiner des rapports sur la santé de l’ex-Président ivoirien. « L’objectif de l’examen médical ordonné était de faciliter le règlement de toutes les questions relatives à l’aptitude de Laurent Gbagbo à participer au procès », précise la juridiction internationale, dans un communiqué, confirmant que le report a été demandé par la défense.
Commentaires


Comment