x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 octobre 2015 | AIP

Une quarantaine de personnes victimes d’une intoxication alimentaire à Mahounou-Nananfouè

Yamoussoukro - Plus de 40 personnes dont des enfants et des femmes ont été victimes d’une intoxication alimentaire jeudi à Manhounou-Nanfouè, un village situé à 13 km de Yamoussoukro, dans le département d’Attiégouakro.

Selon le secrétaire du chef du village, Edouard Konan Kou adio, 37 personnes natives du village sont parmi les victimes auxquelles s’ajoutent plusieurs autres élèves des villages voisins.

"Ils avaient tous consommé tôt le matin des beignets de farines achetés au marché du village et confectionnés par dame Gbanglan Houssou avec de l’huile destinée à la fabrication de savons" , a fulminé Ambroise Kouamé qui dit avoir sept membres de sa famille parmi les victimes.

Peu après la consommation, les victimes au nombre desquelles figurent deux enfants de la vendeuse ont été prises de malaise, soudain. Elles ont été prises et de vomissements de diarrhée et souffraient de mal de ventre avec une forte chaleur à de la gorge.

Rapidement alertés, les secours ont pris en charge les malades qui ont été examinés au centre de santé urbain (CSU) d’Attiégouakro situé à trois km du village. Deux cas plus sérieux ont été évacués au centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro.

Dame Gbanglan Houssou par qui le drame est survenu, après avoir nié les faits, est introuvable depuis. Les populations, solidaires, s’organisent et appellent au secours les autorités et les personnes de bonnes pour leur venir en aide.

(AIP)
nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ