x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 30 octobre 2015 | AIP

La BAD affecte $ 285 millions aux infrastructures, aux PME et à l’emploi des jeunes en Tunisie, au Kenya et au Togo

Abidjan – Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Abidjan, des financements totalisant 284,97 millions de dollars EU en soutien de projets d’infrastructures routières en Tunisie, de développement de petites et moyennes entreprises au Kenya, et d’aptitude à l’emploi et à l’insertion professionnelle des jeunes dans des secteurs en croissance au Togo, rapporte un communiqué publié jeudi.

Projet de modernisation d’infrastructures routières (PMIR) en Tunisie vise à remettre en état 719 kilomètres de routes classées, situées pour la plupart dans les gouvernorats intérieurs du pays (Ouest, Centre-Ouest et Nord-Ouest).

L’appui de la Banque prend la forme d’un prêt de 144 millions d’euros de la BAD, d’un prêt de 46,12 millions d’euros du Fonds Africa Growing Together, et d’un don de 1,68 million de dollars EU du Fonds d’assistance technique aux pays à revenu intermédiaire.

Quant à la ligne de crédit de 50 millions de dollars EU à Kenya Chase Bank Limited, son octroi viendra appuyer la croissance de son portefeuille multisectoriel de prêts à des PME du pays.

La ligne de crédit ira également dans le sens des efforts déployés par la BAD pour améliorer l’accès de PME kenyanes à des financements et s’ajoutera aux concours que la Banque et d’autres partenaires au développement accordent déjà & agrave; des PME dans le pays.

De son côté, pour le projet togolais d’appui à l’emploi et à l’insertion de jeunes dans des secteurs de croissance, le financement approuvé prend la forme d’un don de 9,38 millions de dollars EU venant du Fonds africain de développement, d’un don de 1,87 million de dollars EU de la Transition Support Facility, et d’un prêt de 9,12 millions de dollars EU du Fonds spécial du Nigéria.

Le projet vise à créer des conditions favorables à une croissance économique et inclusive accrue à travers l’amélioration de l’aptitude à l’emploi de jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat de jeunes dans des secteurs de croissance. (A ce jour, 1 $ = 600 FCFA)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ