Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une commission départementale créée à Ouangolodougou pour la lutte contre la prolifération des armes légères
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  AIP
Comment




Ouangolodougou - Dans le cadre de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre à Ouangolodougou (nord), une commission départementale a été créée jeudi par le préfet du département, Sihindou Coulibaly.

Selon un Arrêté du préfet dont l’AIP a reçu copie, samedi, cette commission départementale de lutte contre la prolifération et la circulat ion illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPCI-ALPC), présidée par le préfet du département, comprend neuf membres, à savoir des agents de défense et de sécurité, des élus, des enseignants et du correspondant de l’Agence ivoirienne de Presse (AIP).

La CNLPCI-ALPC a pour mission d’émettre des avis et faire des suggestions ou propositions à la commission centrale, de mener toute étude, réflexion et action au niveau local visant à lutter efficacement contre ce fléau. Elle a également pour rôle de collecter, centraliser et exploiter tous renseignements et informations relatifs à la fabrication et au commerce des armes légères dans le département, précise l’Arrêté.

La CNLPCI-ALPC se réunit une fois par trimestre sur convocation de son pré sident et chaque fois que besoin sera. Elle rend compte à la commission nationale de toutes ses activités.

(AIP)
ck/ik/cmas
Commentaires


Comment