x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 1 novembre 2015 | AIP

San Pedro : les secrétaires généraux des partis invités à travailler pour l’unification rapide du RHDP

San Pedro – Les secrétaires généraux (SG) des partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition de quatre partis au pouvoir), ont été invités samedi à unir leurs efforts pour préparer l’avènement rapide d’un parti politique unifié au niveau national autant qu’à San Pedro, où le financeme nt de la construction du siège local de ce parti a démarré.

L’exhortation des SG a été faite par Anoblé Félix Miézan, le superviseur régional de San Pedro des mouvements et clubs de soutien pour la victoire du président Alassane Ouattara, au cours d’une rencontre qu’il a initiée avec les secrétaires généraux des quatre partis membres du RHDP, en vue de les féliciter pour le travail abattu durant la campagne et le scrutin présidentiels du 25 octobre.

Anoblé Félix a expliqué à son auditoire que les directoires du RHDP ont été installés au niveau de tous les départements et que le Directoire national du RHDP va dans les prochaines semaines s’atteler à installer les sections RHDP dans tous les sections déjà existantes.   ;

«Nous sommes en ligne droite sur le parti unifié, la chose est déjà faite, nous allons nous fondre et cette refonte va nous permettre d’être forts sur le terrain et de pouvoir y prendre toute la place. C’est le moment de faire ce travail, car on ne peut unifier le parti au sommet sans la base », a déclaré le superviseur régional, également membre du Bureau politique du PDCI.

Selon Anoblé Félix, la question du parti unifié au sein du RHDP a dépassé le stade de la réflexion et se trouve à la phase de sa concrétisation. Il a indiqué que les textes de ce nouveau parti ont déjà été déposés à la préfecture d’Abidjan et qu’il ne reste plus qu’à mettre en place les organes dirigeants de ce parti, dont la dénomination ser a connue ultérieurement.

L’interlocuteur des secrétaires généraux des partis du RHDP a déploré que depuis des décennies ni le PDCI, ni le RDR n’ait un siège dans la ville de San Pedro. Il a décidé de mettre 20 millions de francs Cfa à la disposition de la Direction du RHDP pour la construction d’un siège du parti unifié à San Pedro, afin d’aider à accélérer la refonte des partis de cette coalition à San Pedro.

«Ensemble battons-nous pour avoir un terrain et les autres cadres viendront apporter leur contribution pour la construction de notre siège », a conseillé le cadre du PDCI.

(AIP)
jmk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ