x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 3 novembre 2015 | AIP

Une lucarne sur Reno, un centre ferroviaire et d’exploitation minière aux Etats-Unis

Reno - Reno, la ville où séjournent actuellement les journalistes africains francophones du programme Edward Murrow, est la troisième ville de l'État fédéré du Nevada, aux Etats-Unis.

Cette ville a été fondée en 1868 comme le centre ferroviaire et d'exploitation minière. Elle se trouve à la base des montagnes Sierra Nevada à une heure de route du Lac Tahoe, le plus grand lac alpin en Amérique du Nord. C'est une région de 400 000 habitants avec une forte population espagnole.

Cette ville, en plus du centre ferroviaire et de l’exploitation minière, est également con nue pour l'entreposage, les jeux, le développement de logiciels et un nombre croissant d'industries vertes. Son emplacement géographique fait d’elle un lieu d’activités récréatives en plein air avec des opportunités comme le camping, la randonnée, le sky, le kayak et le rafting.

Située dans le nord du Nevada, la ville de Reno a un climat de quatre saisons et plus de 300 jours d'ensoleillement en moyenne avec des hivers bénins. Ce climat lui a d' ailleurs permis de devenir la capitale des événements spéciaux de l’ouest avec des festivals annuels tels que la Reno Rodeo, les courses de montgolfières et le championnat national des courses aériennes.

Reno est une ville qui abrite par ailleurs le musée de l'automobile, le musée d'art du Nevada, le national bowling stadium et l'université du Nevada Reno (UNR) fondée en 1886 dont l'université de journalisme Donald Reynolds.

(AIP)
sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ