Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président chinois félicite Alassane Ouattara pour sa réélection
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  AIP
Journée
© Ambassade par DR
Journée de la Victoire : le discours du président chinois Xi Jinping
Jeudi 03 septembre 2015.
Comment




Abidjan - Dans un courrier officiel publié mardi par l’ambassade, le Président chinois, Xi Jinping, félicite son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour sa réélection au scrutin du 25 octobre.

« À l’occasion de votre réélection à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, je tiens à vous adresser, au nom du gouvernement et du peuple chinois ainsi qu’en mon nom personnel, mes sincères f&e acute;licitations et mes meilleurs vœux. Je souhaite en toute sincérité que sous votre haute direction, le gouvernement et le peuple ivoiriens ne cessent d’enregistrer de nouvelles et plus grandes réalisations sur le parcours de l’édification de votre pays », écrit M. Xi.

« J’attache une grande importance au développement des relations sino-ivoiriennes et entends œuvrer ensemble avec vous à l’approfondissement sur tous les plans de notre coopération d’amitié et d’avantages mutuels dans de multiples domaines au plus grand bénéfice des deux pays et des deux peuples », conclut le courrier du Président de la République Populaire de Chine.

Le Conseil constitutionnel ivoirien a confirmé lundi, la réélection d'Alassane Ouattara, 73 ans, au premier tour de la pr&eacut e;sidentielle pour son second mandat. Il a obtenu 83,66% des voix, pour un taux de participation de 52,86%.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment