x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 4 novembre 2015 | Abidjan.net

Emission de bons/ Le Trésor ivoirien mobilise plus de 50 milliards Fcfa sur le marché sous-régional

© Abidjan.net Par Tresor Public
Trésor public : séminaire de réflexion sur la gestion des finances publiques à Yamoussoukro (1ere journée)
Jeudi 22 mai 2014. Yamoussoukro. Photo: Koné Adama, DG Trésor Public
« L’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a organisé le mardi 03 novembre 2015, à la demande de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire, l’émission de Bons du Trésor à 24 mois portant sur un montant de 50 milliards », indique un communiqué de l’Agence UMOA-Titres.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics de Côte d’Ivoire, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

Selon l’Agence UMOA-titres (AUT) le montant global des 31 soumissions s’est élevé à 52 251 millions de FCFA.

Le Taux de couverture du montant mis en adjudication est de 104,50%, alors que le Taux marginal est 5,2492% et celui du Taux moyen pondéré 4,4814%.

L’Agence, au nom du Trésor Public de Côte d’Ivoire, remercie l’ensemble des investisseurs pour la confiance renouvelée et le soutien constant aux initiatives de financement des actions de développement dans l’Union, indiquant que la prochaine intervention du Trésor ivoirien sur le marché des titres publics de l’UMOA sera communiquée lors de la publication du calendrier des émissions de titres publics de l’année 2016.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ