x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 4 novembre 2015 | AIP

Le CNT accuse le gouvernement de laisser « les communautés s’entre-tuer » en RCA

Abidjan - Dans une déclaration faite mardi, le Cons eil national de transition (CNT), par la voix de son président Alexandre Ferdinand N’Guendet, accuse le gouvernement de la République Centrafricaine (RCA) de laisser « les communautés s’entre-tuer ».

« Le gouvernement a laissé les communautés s’entre-tuer sans interposition. Il n’a pas pris les mesures efficaces pour garantir la sécurité des citoyens et préserver leurs biens », affirme le président du parlement de transition en RCA.

« Cette attitude répétée du gouvernement de ne pas être en mesure de prendre des décisions adaptées devant les actes de violence est une trahison vis-à-vis du peuple qui vit sans défense et qui a espoir dans la protection des autorités qui avaient pourtant prêté serment de leur assurer la sécurité et le bien être soc ial », assène Alexandre Ferdinand N’Guendet.

Face à ce nouveau cycle de violences entre musulmans et chrétiens, la chef de l’État Catherine Samba-Panza, a mis l’accent sur les lacunes des forces internationales. Elle demande au « Comité de sanctions des Nations unies et à la Cour pénale internationale ainsi qu’aux pays concernés de tout mettre en œuvre pour appliquer les sanctions qui pèsent sur les leaders politiques impliqués dans ces troubles afin que ces derniers soient arrêtés où qu’ils se trouvent et répondent de leurs actes devant la justice ».

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ